Electronic Arts a profité de sa conférence pré-Gamescom 2017 pour annoncer Fe, titre indé faisant parti du programme EA Originals.

Développé par le studio suédois primé Zoink! Games, Fe est un nouveau genre de jeu de plateformes sans mots, mais riche en sons. Dans la peau de Fe, un petit être qui se réveille soudain dans la forêt, les joueurs découvriront un monde qu’ils ne voudront jamais quitter et utiliseront des sons pour communiquer, se connecter avec la nature, identifier les créatures amicales ou hostiles et interpréter leur propre histoire.

« Nous voulions créer un jeu qui donnerait la sensation d’explorer quelque chose de spécial », raconte Klaus Lybgeled, PDG et Directeur créatif de Zoink! Games. « Enfant, nous passions des heures dans les bois, et après la crainte initiale, les sons étranges ont fini par devenir familiers…. vous finissez par faire véritablement partie de la nature, la forêt devient votre foyer. Les joueurs ressentiront des émotions similaires en jouant à Fe. Où que vous jouiez, et quel que soit votre style de jeu, vous vivrez une expérience de découverte unique jamais vue auparavant dans un jeu. »

« Avec Fe, Zoink nous a rappelé que tout est lié. Ils ont créé un jeu dans lequel la magie et la beauté de la nature et de toutes ses créatures prennent vie », déclare Patrick Soderlund, Vice-président exécutif d’EA Worldwide Studios. « Ce jeu et ce studio incarnent l’esprit du programme EA Originals que nous avons lancé il y a un peu plus d’un an : la liberté de créer et d’offrir aux joueurs du monde entier des jeux vraiment innovants et mémorables. »

Fe est attendu pour début 2018 sur PlayStation 4, Xbox One,Nintendo Switch et PC via Origin.