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[GC 2018] Twin Mirror : de nouveaux éléments de gameplay dévoilés

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Bandai Namco Entertainment Europe a révèlé deux nouveaux éléments majeurs du gameplay de Twin Mirror, le thriller psychologique développé par DONTNOD Entertainment : le palais mental et le double.

L’aventure narrative consistera en un jeu épisodique découpé en trois parties, dont la première, « Lost on Arrival », sera disponible en 2019.

Dans Twin Mirror, les joueurs incarnent Sam, un journaliste d’investigation qui revient chez lui pour enterrer un vieil ami. Mais Sam se réveille dans la chambre de son motel avec une chemise couverte de sang et aucun souvenir de la nuit précédente… Afin de découvrir la vérité, il doit alors se lancer dans une enquête pleine de suspense et faire de nombreux choix dont les conséquences façonneront son histoire.

Son plus grand talent, révélé aujourd’hui à la Gamescom, est son palais mental. Alors qu’un esprit non entraîné peut oublier des informations cruciales ou encore omettre des indices essentiels, le cerveau de Sam fonctionne différemment. Pendant de nombreuses années, Sam s’est entraîné afin de créer sa propre version du palais mental : il s’agit d’un espace auquel il peut accéder quand il le souhaite, dans lequel il peut recréer des souvenirs du passé… Ou assembler de possibles scénarios. Mais même les outils les plus performants peuvent s’avérer défaillants s’ils ne sont pas correctement entretenus, et les joueurs vont devoir commencer par aider Sam à retrouver ses capacités.

En résolvant les mystères du jeu, les joueurs devront rassembler des indices dans le monde réel, naviguant entre ce dernier et le palais mental, jusqu’à ce qu’ils puissent recréer des événements passés oubliés ou dissimulés… Sans savoir ce qu’ils pourraient découvrir, ou qui.

Mais l’esprit de Sam est un endroit merveilleux et mystérieux. Le double, également révélé aujourd’hui, constitue un autre élément clé de Twin Mirror. La petite voix intérieure de Sam est une version chic et sarcastique de lui-même. Est-elle là pour l’aider ? Pour entraver sa progression ? Les joueurs devront le découvrir par eux-mêmes tandis qu’ils avancent dans l’histoire, faisant leurs choix en se basant sur la personnalité de Sam et les indications excentriques du double.

« Nous sommes vraiment ravis de révéler deux des principales caractéristiques du gameplay de Twin Mirror ici à la Gamescom », atteste Fabrice Cambounet, producteur senior de Twin Mirror. « Il s’agit selon nous d’un bon aperçu de notre approche narrative unique, les deux caractéristiques du gameplay étant étroitement liées à l’histoire que nous souhaitons raconter. Nous avons hâte que les joueurs découvrent les secrets de cette aventure avec le premier épisode en 2019 ! »

Le premier épisode de Twin Mirror, « Lost on Arrival », sera disponible début 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

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