Tout ce que vous devez savoir sur la série culte Game of Thrones avant la diffusion de la huitième et ultime saison, en avril prochain, sur la chaîne HBO aux Etats-Unis et sur OCS en France.

Sur son propre compte Twitter, HBO a lancé le compte à rebours : l’ultime saison de Game of Thrones sera diffusée dès le 14 avril prochain par la chaîne américaine, tandis qu’en France le clou du spectacle aura lieu sur OCS. La terre tremble.

Il était une fois une série aux millions de spectateurs dont le succès fait tourner toutes les têtes. Elle met en scène un monde imaginaire et moyenâgeux où pouvoir rime avec vertige et passion avec trahison. Les héros et héroïnes qui s’y illustrent sont issus de grandes maisons, ou leur ont fait allégeance. Leurs noms sont désormais aussi célèbres que ceux des dieux grecs ou romains. La partie touche à sa fin et plus que jamais la question est de savoir qui du bon sens ou des chimères va l’emporter.
Si la saison 8 polarise attentes et fantasmes, un retour en arrière s’impose. Avant de comprendre quel sera, dans l’histoire audiovisuelle, l’héritage d’une série comme Game of Thrones, il faut d’abord sonder le coeur et l’âme du programme. Qui oeuvre à sa création et sa production ? Que raconte -en profondeur -la série ? Quelles questions et réactions suscite-t-elle ? Qu’est-ce que ses anecdotes de tournage nous dit d’elle ? Les analyses et décryptages que proposent ce livre en trois chapitres tentent de percer ses mille et un mystères. Des clés pour être à jour et savourer la dernière saison comme il se doit.
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la série Game of Thrones, compilé, remixé, déchiffré. A table !

L’autrice

Ava Cahenest rédactrice en chef de FrenchMania.fr. Elle est journaliste cinéma pour Canal + et Le Cercle et cofondatrice du Woody Club. Elle a déjà publiéWoody Allen, Profession cynique et Cheforama, La gastronomie au cinéma.

Game of Thrones Décodé sera disponible en librairie le 1er mars prochain aux Editions du Rocher.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.