Alors que la saison finale de la série télévisée Game of Thrones est attendue pour l’été prochain, les Editions Nouveau Monde propose un ouvrage revenant sur les origines de la célèbre saga.

Derrière la fresque cruelle et fantastique imaginée par George R.R. Martin et enrichie par les scénaristes, se cachent de multiples références à notre histoire. De l’Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, le passé est source d’inspiration inépuisable de la saga.

Aviez-vous remarqué que le Titan de Braavos ressemblait étrangement au colosse de Rhodes ? la bataille de la Néra, au siège de Constantinople ? Saviez-vous que Cersei Lannister tenait de Catherine de Médicis ?

Lieux, événements, personnages, Cédric Delaunay scrute ici avec sagacité clins d’oeil implicites et explicites. Véritable vade-mecum de l’univers Game of Thrones, cet ouvrage richement illustré est une invitation à plonger dans les pages les plus tumultueuses de notre histoire.

Game of Thrones : De l’histoire à la série est disponible en librairie au prix de 25,90€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.