Crunchyroll a donné le coup d’envoi de Gachiakuta à travers plusieurs annonces : un site dédié, un nouveau visuel, une bande annonce, une vidéo making-of et plusieurs avant-premières organisées à travers le monde, notamment en France à Japan Expo.
Pour commencer, l’ouverture du site Gachiakuta World Takeover marque le début du lancement de cette série déjà très attendue à travers le monde. Développé en partenariat avec Kodansha, Avex et Bones, ce site s’accompagne de la bande annonce principale qui révèle de nouvelles images de cette série qui sera diffusée en première exclusivité sur Crunchyroll, à partir du 6 juillet 2025.
« Il y a dans Gachiakuta un courant émotionnel brut qui trouvera un écho chez les fans, dès qu’ils le verront”, a dit Gita Rebbapragada, Chief Operating Officer à Crunchyroll. “Ces actions promotionnelles sont prévues pour être à la hauteur de l’excitation et de l’intensité qu’offre cette histoire et pour entraîner le spectateur dans un grand voyage narratif. »
En attendant la diffusion en streaming de Gachiakuta, des avant-premières auront lieu dans une quinzaine de territoires à travers le monde. Ne manquez pas en France cette diffusion à l’occasion de Japan Expo, le vendredi 4 juillet à 11h45 !
Quelques dates de cette programmation :
- France : Japan Expo (Paris) – 4 Juillet à 11h45
- Allemagne : Astor Film Lounge (Berlin) – 5 Juillet à 18h
- Italie : The Space Moderno, Piazza della Repubblica (Rome) – 5 Juillet à 18h30
- États-Unis : Anime Expo (Los Angeles) – 4 Juillet à 10h (heure locale, à confirmer)
- Brésil : Anime Friends (São Paulo) – 4 Juillet (heure à confirmer)
- Inde : Jio World Plaza, BKC (Mumbai) – 4 Juillet (heure à confirmer)
Dans les coulisses & Fan Graffiti Experience
En plus de la bande annonce dévoilée aujourd’hui, les fans peuvent découvrir deux autres contenus :
- “Behind Gachiakuta” Interviews en vidéo : Un regard sur les auteurs du manga Kei Urana et Hideyoshi Andou qui nous entraînent dans leur processus créatif et leur passion pour la fusion entre manga et graffiti.
- Gachiakuta Graffiti Maker Website : Une expérience interactive où les fans peuvent créer leurs propres tags graffiti personnalisés « Gachi-style » inspirés par l’esthétique de la série.
- Générique de début : “HUGs” par Paledusk – Ce groupe de quatre musiciens qui connaît une ascension mondiale insuffle à un son hardcore la résonance émotionnelle de l’univers de Gachiakuta.
- Générique de fin : « TOMOSHIBI“ par DUSTCELL – Connu pour ses compositions sombres et évocatrices, le duo apporte une touche profondément personnelle qui reflète le parcours de Rudo.
Nouvelles voix japonaises
Deux nouveaux personnages rejoignent le cast de Gachiakuta, ainsi que leurs voix originales :
- Regto (doublé par Toshiyuki Morikawa) : L’homme qui a élevé Rudo après la perte de ses parents. Il a offert une paire de gants à Rudo.
- Jabber (doublé par Yuuki Shin) : Un des “Nettoyeurs”, un groupe des bas-fonds. Il se bat en utilisant des griffes contenant de puissantes neurotoxines.