Casio a dévoilé les nouveaux modèles pour sa collection printemps 2020 dans la gamme G-Shock.

MTG-B1000VL

Cette nouvelle MT-G évoque l’orage volcanique avec son boîtier arc-en-ciel plaqué ionique

G-SHOCK a annoncé la sortie de son nouveau modèle premium, la MTG-B1000VL, de la gamme MT-G connue pour sa construction qui allie métal et résine. Ce nouveau modèle arbore un design multicolore saisissant, inspiré de l’orage volcanique. Le terme orage volcanique désigne le déclenchement de la foudre, avec éclairs et coups de tonnerre, au sein du panache d’un volcan en éruption . Cette décharge électrique est loin d’être systématique et n’a été observée que lors d’éruptions assez violentes.

La MTG-B1000VL arbore les couleurs bleues, violettes et or effrayantes mais magnifiques de la foudre provoquée par l’orage volcanique, avec un boîtier arc-en-ciel plaqué ionique. Ce boîtier symbolise ce phénomène atmosphérique rare de l’orage volcanique qui produit une nuance de couleurs rendant ce modèle unique.

La MTG-B1000VL est également la première montre de la série MT-G à posséder un bracelet semi-transparent en uréthane souple rouge. Ce bracelet représente la puissance du magma qui jaillit.

La MTG-B1000VL a pour modèle de base la MTG-B1000, qui possède un boîtier compact ultra résistant et qui utilise une structure Core Guard. La MTG-B1000VL est la combinaison d’un design ingénieux et de fonctionnalités avancées telles que la connectivité avec le smartphone ou encore le fonctionnement à l’énergie solaire et le radio pilotage.

MRG-B2000SH

Inspiré par Shougeki-Maru, casque traditionnel de samouraï

G-SHOCK dévoile le nouveau modèle de la gamme MR-G, la MRG-B2000SH Shougeki-Maru qui s’inspire du kabuto Shougeki-Maru, le casque traditionnel de l’armure portée par les samouraïs japonais. Une édition ultra limitée de 400 montres dans le monde.

Ce nouveau modèle est inspiré de Shougeki-Maru, une pièce originale de kabuto commandée spécialement pour G-SHOCK. Les kabuto étaient portés par les samouraïs japonais lorsqu’ils se dirigeaient vers le champ de bataille. Ils sont connus pour leur esthétique et symbolisent les fortes convictions des samouraïs. Ces qualités de résistance et d’esthétisme sont à l’image de la MR-G.

Fidèle à la série MR-G et à sa quête d’excellence, chaque boîtier est unique et sculpté à la main par Masao Kobayashi, un artisan hautement qualifié notamment dans l’orfèvrerie. On retrouve sur le boîtier l’image d’un dragon qui monte vers le ciel.

La surface du boîtier et du bracelet utilise la technique de finition du tetsu sabiji (acier rouillé) utilisée sur le casque kabuto Shougeki-Maru. Cet aspect vieilli a été réalisé grâce à des moules spéciaux de l’artisan Masanao Kikuchi, à base de sable. Par ailleurs, le boîtier et le bracelet sont travaillés avec des couches de placage ionique (IP) brun et bleu afin de reproduire le côté résistant de l’acier rouillé et l’apparence du bleu marine ito odoshi (plaques d’armure superposées et garnies de cordelettes bleu marine) utilisé dans le kabuto Shougeki-Maru. Cela donne une finition texturée unique qui renforce les couleurs intenses de l’acier rouillé.

La structure résistante et les couleurs uniques créent un design particulier qui rappelle la beauté du casque kabuto Shougeki-Maru.
En terme de fonctionnalités, la MRG-B2000SH se connecte au smartphone via Bluetooth® et l’application G-SHOCK Connected, elle reçoit des signaux d’étalonnage de l’heure permettant de mettre automatiquement à jour le fuseau horaire. La MRG-B2000SH est une montre unique qui offre à la fois une technologie de pointe et un savoir-faire de grand maître.

Disponible en quantités très limitées, uniquement au G-SHOCK Store.

A propos de Masao Kobayashi

Masao Kobayashi est un artisan métallurgiste de la troisième génération travaillant dans la ville d’Otsu, dans la préfecture de Shiga. Egalement graveur sur métaux avec son expérience acquise en étudiant la gravure à Kyoto, il réalise un panel de décorations sur métal, notamment dans les sanctuaires et les temples. Il restaure des biens culturels historiques, confectionne pour les cérémonies du thé et s’engage dans l’artisanat artistique. Il est l’un des premiers artisans métallurgistes japonais

GMW-B5000CS

Structure 100% métallique

G-SHOCK dévoile sa nouvelle montre ultrarésistante avec structure entièrement métallique, la GMW-B5000CS. Héritière de la série GMW-B5000 et du boitier carré de la toute première G-SHOCK, ce modèle est décoré d’une grille gravée au laser.

La GMW-B5000 est une série emblématique de l’époque qui offre une structure entièrement métallique tout en conservant la forme du premier modèle G-SHOCK, la DW-5000C, sorti en 1983. Elle présente de nouvelles fonctionnalités, grâce à la technologie de réception des ondes radio, à la technologie solaire intégrée et à la connectivité au smartphone via Bluetooth® et l’application G-SHOCK Connected permettant de mettre automatiquement à jour le fuseau horaire. Depuis la sortie de la GMW-B5000 en 2018, G-SHOCK continue d’inventer de nouveaux design et imprimés en utilisant des combinaisons CMF (Couleurs, Matériaux, Finitions) uniques, notamment le placage ionique noir, la finition vieillie ou encore le camouflage pour faire évoluer la série.

Nouvelle montre G-SHOCK et fidèle au tout premier modèle, la GMW-B5000CS se présente sous forme de grille, à l’image d’un tunnel dans le temps qui relie le passé au futur. Un design qui symbolise le « futur proche » avec des lignes argentées intenses qui ont été gravées au laser et finies avec un placage ionique noir sur la surface du boîtier et du bracelet.

Tout comme le modèle d’origine, la GMW-B5000CS possède une connectivité au smartphone qui facilite la mise à jour automatique de l’heure, quatre fois par jour, partout dans le monde et offre d’autres fonctionnalités tel que le retro éclairage full auto LED.

GMD-B800CS

G-SHOCK lance deux nouvelles montres unisexe qui conviennent à tous

G-SHOCK lance la GMD-B800SC, une montre digitale et compacte qui fait son entrée dans la gamme G-SQUAD dédiée au sport et au fitness.

La nouvelle GMD-B800SC est la plus petite version de la série GBD-800, populaire grâce à ses fonctionnalités utiles pour la pratique quotidienne du fitness et autres training, et pour ses coloris vifs et variés. Le boîtier compact s’adapte à tous les poignets et améliore le confort. Ce modèle conviendra à tous ceux qui préfèrent porter une montre plus compacte.

Ce nouveau modèle, disponible en deux versions, adopte les codes couleurs de l’univers du sportwear et de la sneakers. La version full black, avec une touche de rose fluo, et la version boîtier noir / bracelet jaune fluo se distinguent pour parfaire son look sportwear.

Les fonctionnalités incluent un accéléromètre triaxial, permettant de tracker automatiquement et au poignet le nombre de pas, que ce soit en courant ou en marchant. Le nombre quotidien de pas est affiché sur la montre et son utilisateur peut checker à tout moment si son objectif journalier est atteint. En connectant la montre à son Smartphone via Bluetooth® et l’application G-SHOCK Connected, l’utilisateur peut afficher son nombre de pas quotidiens et le nombre de calories brûlées. L’application permet également de créer ses entraînements grâce à cinq chronomètres pour des entraînements fractionnés, afin d’améliorer ses séances.

Step Tracker

Cette fonctionnalité affiche le nombre de pas et les calories brûlées. Elle permet de consulter l’historique d’activité sur un calendrier par des graphiques affichant le nombre de pas quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Cela permet de distinguer les niveaux d’intensité d’exercice. Une carte affiche enfin le nombre de pas et de calories brûlées pour chaque zone.

Timer

Cette fonctionnalité permet de configurer jusqu’à 20 sessions de 5 timers. L’utilisateur peut créer son entraînement en fonction des timers afin de faire du fractionné. Les données de mesure du chronomètre sont répertoriées et l’utilisateur peut définir sa durée.
La montre possède une connectivité au smartphone qui permet la mise à jour automatique de l’heure, quatre fois par jour, partout dans le monde.

NOUVELLES G-SQUAD

G-SQUAD HR – la première G-SHOCK avec capteur de fréquence cardiaque (399 €)

G-SHOCK a dévoilé la G-SQUAD HR, une montre connectée pour le sport équipée d’un capteur de fréquence cardiaque.

La G-SQUAD HR est dotée de cinq capteurs. En plus du capteur optique qui mesure la fréquence cardiaque par le flux sanguin, quatre capteurs mesurent l’accélération (compteur de pas), la direction (boussole), la pression (altimètre / baromètre) et la température (thermomètre). La montre mesure également la distance parcourue, la vitesse, le rythme etc… En plus du GPS, elle réceptionne des données des systèmes satellites GLONASS et Michibiki.

La montre peut mesurer le VO2max (consommation maximale d’oxygène consommable par kilogramme de poids corporel en une minute ml/kg/min). En connectant la montre à une application dédiée sur smartphone, l’utilisateur peut avoir un suivi de ses données telles que les calories brûlées et les déplacements enregistrés.

Le bracelet est adapté pour optimiser le confort et réduire la transpiration. Le cadran est étudié de sorte à faciliter l’utilisation de la montre, sans même avoir besoin de regarder les boutons. Ces derniers sont larges et antidérapants. L’arrière du boitier est incurvé et le bracelet uréthane souple offre plus de confort. En plus de la charge rapide par USB, la montre fonctionne également à l’énergie solaire permettant une utilisation quotidienne avec la fonction de notification vibrante. Ce nouveau modèle sport G-SHOCK est optimal pour surveiller sa forme et pour l’entraînement au quotidien.

G-SQUAD GBD-100 (149 €)

Le modèle GBD-100 un modèle sport reprenant le look de la G-SQUAD HR. La montre possède des fonctionnalités telles que le step tracker, la mesure de la distance parcourue grâce à un accéléromètre pour plus de précision, la mesure automatique des tours, la vitesse et la vitesse moyenne ou encore les calories brulées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.