Fullmetal Alchemist, le manga culte d’Hiromu Arakawa, va bientôt avoir droit à une adaptation en film live-action au cinéma.

Fullmetal Alchemist bientôt adapté en film live

Ryosuke YamadaEdward et Alphonse Elric seront bientôt de retour au cinéma en film live. Mais ne crier pas au scandale tout de suite, ce n’est pas un studio américain, ni la Fox qui va réaliser cette adaptation mais bel et bien un studio japonais. C’est le réalisateur Fumihiko Sori qui s’attellera à cette difficile tache. De même pour l’acteur Ryosuke Yamada qui incarnera Edward Elric, le Fullmetal Alchemist.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Fullmetal Alchemist est un manga culte écrit et dessiné par Hiromu Arakawa publié entre 2001 et 2010 au Japon en 27 volumes. C’est grâce au tout jeune éditeur français Kurokawa et à Grégoire Hellot que nous avons pu découvrir les aventures des frères Elric en 2005. Véritable succès au Japon, le manga a été par la suite adapté en série animée diffusé au Japon entre 2003 et 2004 comprenant 51 épisodes, suivi d’un film intitulé Conqueror of Shamballa en 2005. La série animée ayant pris la liberté de changer plusieurs éléments du manga d’origine et d’en modifier la fin, une autre série fit office de reboot. Fullmetal Alchemist : Brotherhood suivit la trame scénaristique de l’oeuvre d’Arakawa avec brio et fut diffusée entre 2009 et 2010 durant 64 épisodes. Cette dernière série fût suivi d’un second film intitulé L’Étoile sacrée de Milos en 2011.

Synopsis du manga : Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d’une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l’ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l’âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s’engager dans l’armée à l’âge de 12 ans en tant qu’Alchimiste d’État, réussit l’examen haut la main et obtient son nom d’alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d’alchimiste d’état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu’ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Fullmetal Alchemist de Fumihiko Sori (Dragon Age: Dawn of the Seeker) avec Ryosuke Yamada n’a pas encore de date de sortie.