Les slashers ont de nouveau la côte aujourd’hui, après la plutôt réussi série Scream sur Netflix et le sympatique Until Dawn sur PS4. Gun Media tente de faire revivre la licence Vendredi 13 (Friday the 13th en VO) à travers un jeu où l’on incarnerait non pas les étudiants en chaleurs pris pour cible, mais bel et bien le tueur lui-même.

Après Scream et Until Dawn, Friday the 13th veut nous faire peur

Le vendredi 13 juin 1957, un jeune garçon nommé Jason Voorhees meurt noyé au camp de Crystal Lake. L’année suivante, deux moniteurs sont également tués. Suite à ces événements, le camp reste abandonné. En 1980, Steve Christy décide de le rouvrir un vendredi 13 juin, jour anniversaire des décès survenus vingt-deux ans auparavant. Lors de la préparation du camp pour l’été, les moniteurs employés par Christy commencent à disparaître les uns après les autres pendant la nuit. En effet, le même tueur qui a sévi en 1958 est de retour pour une justice sanglante… Voici, en gros, le résumé du film culte de 1980 réalisé par Sean S. Cunnighamn.

C’est, parti de l’histoire originale, que le studio Gun Media à eu l’idée de faire une adaptation vidéoludique (NDLR : Une adaptation de Friday the 13th a déjà été faite officieusement par Sega avec la saga des Splatterhouse). Freddy Krueger, Jason Voorhees, Ghostface… les tueurs ont la côte et une adaptation de la saga du tueur de Crystal Lake est bien sur la bienvenue.

Le studio propose donc un survival-horror à la troisième personne. Equipé de sa machette et de son masque de hockey, Jason va semer la terreur au Camp et massacrer les sept jeunes adolescents. Le jeu sera axé sur le multijoueur, à 1 contre 7 joueurs. Le joueur aura la possibilité de choisir le skin de Jason Voorhees, ceux-ci étant tiré des films de la saga.

Pour financer Friday the 13th: The Game, Gun Media va donc passer par la case Kickstarter. Il faut savoir que la version pré-alpha a été présentée à Sean S. Cunnighamn le réalisateur du premier film et que celui-ci a été séduit par le résultat. Le studio est donc à la recherche de 700 000 $ et, à l’heure où j’écris ces lignes, en est déjà à 252 231 $ de récolté. Il reste 30 jours pour finir le financement qui, semble t’il, pourrait rapidement arrivé plus tôt qu’on ne le croit.

Si le projet arrive à son terme, Friday the 13th: The Game devrait sortir à Halloween 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

Pour participer, rendez-vous sur la page Kickstarter du projet : https://www.kickstarter.com/projects/613356213/friday-the-13th-the-game

Comments are closed.