Focus Home Interactive annonce la publication de son chiffre d’affaires du premier trimestre 2019/2020 (avril à juin).

Au titre des trois premiers mois de son exercice fiscal, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires record de 42,6 M€, en croissance de +49% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Les ventes digitales représentent 85% des ventes totales du premier trimestre 2019/20 contre 55% pour la même période de l’année dernière. Du point de vue géographique, les ventes à l’international s’élèvent à 87% des ventes totales, contre 90% pour la même période l’année précédente.

Jürgen Goeldner, Président du directoire, commente « Ce trimestre est un jalon important pour Focus Home Interactive, avec la confirmation des succès attendus de World War Z et A Plague Tale. La stabilité de notre modèle de croissance se renforce avec la très forte performance de notre back-catalogue. Cette excellente dynamique et les lancements très attendus de The Surge 2 et GreedFall prochainement augurent d’une excellente année 2019-20 et confortent nos ambitions 2022. »

Deux bons lancements conjugués à une forte performance du back-catalogue

World War Z, développé par Saber, a réalisé un excellent lancement. Fort d’une communauté de plus de 2M de joueurs actifs, la distribution digitale consoles de World War Z représente 42% des ventes du trimestre. Autre sortie marquante de ce premier trimestre, A Plague Tale enregistre un lancement remarquable aussi bien commercial que critique, symbolisé par un score Metacritic de 80+ et un score utilisateur exceptionnel de 94% sur la plateforme de référence de téléchargement PC Steam.

Le back-catalogue, quant à lui est en croissance de 78% en valeur, par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Il est notamment porté par les très bonnes performances de Farming Simulator 2019 sorti quelques mois auparavant, mais également par les solides ventes de l’excellent Vampyr. Le contenu additionnel et les nouvelles éditions du titre The Surge continuent de générer un revenu additionnel notable, démontrant la capacité du groupe à installer des marques capables de fédérer une communauté de joueurs, et de générer des revenus sur le long terme.

Partenariats et lancements

Les prochaines sorties de jeux telles que de GreedFall, The Surge 2 ou encore MudRunner 2 génèrent d’ores et déjà de grandes attentes. GreedFall et The Surge 2, portés par des communautés composées de plusieurs millions de joueurs, ont déjà séduit la presse et les joueurs du monde entier qui ont eu l’opportunité de gouter aux premières heures de jeux de ces titres qui devraient faire sensation lors de leurs sorties au mois de Septembre 2019. MudRunner 2, fort d’une communauté de 2M de joueurs actifs, s’annonce comme un block-buster dans la galaxie des titres Focus lors de sa sortie programmée pour le dernier trimestre financier 2019-20.

La fin d’année sera également marquée par les sorties sur Nintendo Switch des jeux à succès Vampyr, Call of Cthulhu et Farming Simulator, mais aussi par la sortie d’un titre MudRunner sur mobile (Android et iOS), confirmant la stratégie d’expansion du Groupe sur de nouvelles plateformes.

Perspectives confirmées

Avec les succès de World War Z et A Plague Tale: Innocence, le Groupe démontre une fois de plus sa capacité à imposer des titres forts et originaux sur un marché hyper-concurrentiel. Le Groupe continue d’exploiter ses marques phares, en offrant aux joueurs des suites marquantes, du contenu additionnel et des portages sur de nouvelles plateformes pour ses franchises à succès – Farming Simulator, The Surge, MudRunner, Vampyr, Call of Cthulhu… Avec de nouveaux projets ambitieux signés avec ses partenaires historiques, mais également avec de nouveaux studios confirmés, le Groupe possède un catalogue unique et de qualité, composé de franchises fortes et réaffirme donc
3 sa nouvelle guidance pour un chiffre d’affaires à fin mars 2022 : 150M€ – 200M€ (à périmètre constant).

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