Focus Home Interactive a annoncé l’acquisition du développeur de jeux vidéo français Leikir Studio.

Basé à Paris et composé d’une vingtaine de créateurs passionnés, Leikir Studio devient ainsi le 5ème studio de développement à intégrer Focus, rejoignant ainsi Deck13, Dotemu, Douze-Dixièmes, et Streum On au sein du Groupe.

Avec l’acquisition de Leikir Studio, Focus se dote de plusieurs nouvelles lignes de productions aux directions artistiques variées – 3D stylisée, pixel-art ou 2D. Après avoir développé plusieurs titres PC et consoles salués par la presse et les joueurs, LEIKIR STUDIO travaille notamment sur le jeu Metal Slug Tactics, titre extrêmement prometteur et attendu par les fans courant 2022, et basé sur la licence mythique de l’éditeur japonais SNK. Partenaire de Leikir Studio et filiale du Groupe Focus, Dotemu sera chargé de l’édition du jeu. Au-delà de sa capacité à produire des titres de qualité au gameplay singulier, Leikir Studio possède également un important savoir-faire technique, à l’image de son Président fondateur Aurélien Loos.

« Nous sommes heureux de rejoindre le Groupe Focus car c’est une étape importante pour la croissance de notre studio. Cette acquisition valide notre stratégie multi -production et va nous permettre d’atteindre de nouveaux paliers qualitatifs et créatifs. C’est une belle reconnaissance pour le travail accompli par nos équipes depuis plusieurs années. » déclare Aurélien Loos, Président et fondateur de Leikir Studio.

« Après Deck13, StreumOn, Dotemu et Douze-Dixièmes, c’est avec un grand plaisir que nous accueillons un cinquième studio dans le Groupe Focus ». déclare Christophe Nobileau, Président de Focus Home Interactive. « Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents capables de faire grandir et de soutenir les ambitions de notre Groupe, et Leikir Studio avec à sa tête Aurélien Loos est une acquisition de choix pour atteindre cet objectif. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.