L’industrie des jeux vidéo a connu une croissance folle ces dernières années, qui se reflète dans d’autres industries du divertissement comme les jeux d’argent. Cette hausse est sans doute due à la popularité des jeux d’argent en ligne. Aujourd’hui, les joueurs peuvent même participer à des jeux d’argent sur des casinos en cryptomonnaies où ils peuvent faire connaissance avec ces nouvelles devises.

Les joueurs qui ont grandi scotchés à leur PS2 se souviennent sans doute avec tendresse des jeux de cette époque. Pour nombre d’entre eux, c’était la première fois qu’ils pouvaient comprendre un jeu vidéo, c’est-à-dire suivre son histoire et y jouer correctement. La génération PS2 est restée dans les mémoires grâce à de nombreux classiques tels que Grand Theft Auto: San Andreas, The Simpsons: Hit and Run et bien d’autres. Cependant, beaucoup se souviennent aussi de cette époque pour l’afflux de jeux inspirés de films sortis à ce moment. Les joueurs de cette époque, utilisant toujours leur manette aujourd’hui, savent que ce genre n’existe plus et qu’il est devenu très difficile de trouver un jeu inspiré d’un film actuel.

Les joueurs ayant grandi avec des consoles un peu plus récentes, comme la Xbox 360, ne sont peut-être même pas familiers avec le concept de jeux vidéo inspirés du cinéma. Il s’agit, essentiellement, de jeux mis en vente à peu près en même temps que la sortie du film dont ils sont inspirés. Ils étaient généralement utilisés comme outil promotionnel, car les compagnies cinématographiques savaient déjà que les gens aimaient les jeux vidéo. En donnant un avant-goût de l’univers du film qui était sur le point de sortir, les studios pouvaient donner encore plus envie aux gens de se déplacer dans les salles.

Cela n’était toutefois pas la seule manière d’exploiter ces jeux. Ils étaient également utilisés pour étendre l’univers d’un film déjà populaire. Il suffit de s’intéresser à un jeu comme The Matrix: Path of Neo pour bien s’en rendre compte. Ce jeu a même été écrit et co-réalisé par les réalisateurs des films de la série Matrix, ce qui en fait un complément idéal à l’univers du film.

Au fil du temps, il semble que les jeux inspirés de films soient devenus un moyen moins populaire de promouvoir une œuvre cinématographique ou d’étendre son univers. Cela peut s’expliquer par le fait que les studios de création de jeux ont du mal à suivre le rythme des studios de cinéma, car le délai nécessaire à la conception d’un jeu vidéo est plus important. Rockstar a eu besoin, par exemple, de cinq ans pour réaliser GTA V, l’un des jeux les plus appréciés de tous les temps. Quelle qu’en soit la raison, l’époque des jeux inspirés de films est révolue et elle nous manquera cruellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.