Square Enix a annoncé que le nouveau contenu téléchargeable de Final Fantasy XVI, intitulé La complainte du ressac (The Rising Tide), serait disponible le 18 avril.

La complainte du ressac est le dernier contenu téléchargeable de cet action-RPG salué par la critique, après la sortie du premier contenu téléchargeable payant, Les rémanences du ciel (Echoes of the Fallen). Les deux chapitres sont disponibles ensemble à prix réduit dans le Pass d’extension de FINAL FANTASY XVI.

La complainte du ressac débloque entre autres une histoire, des combats, des quêtes annexes, des armes, des accessoires et un niveau maximum inédits qui viennent ajouter une profondeur nouvelle au périple de Clive, avant la conclusion captivante de FINAL FANTASY XVI. Dans La complainte du ressac , une lettre anonyme déposée dans le Repaire à l’attention de Clive lui demande de sauver l’Émissaire de Léviathan, le Primordial que tout le monde croyait disparu. Ce nouveau contenu téléchargeable emmène Clive et ses compagnons dans le pays caché de Mysidia, où ils découvriront l’histoire tragique d’un peuple tombé dans l’oubli.

Les joueurs et les joueuses qui achèteront La complainte du ressac ou le Pass d’extension recevront en bonus une version spéciale FINAL FANTASY XVI de Curtana, l’arme légendaire utilisée par le Guerrier de la lumière dans FINAL FANTASY XIV, ainsi que les partitions Torn from the Heavens et Through the Maelstrom pour mettre un peu d’ambiance dans le Repaire.

Une mise à jour gratuite (Ver. 1.30) sera également disponible pour FINAL FANTASY XVI le même jour que La complainte du ressac, le 18 avril. Cette mise à jour apportera diverses améliorations d’ordre général au jeu, y compris :

  • La possibilité de retourner immédiatement auprès du personnage donneur de quête grâce à la nouvelle fonction « Retour rapide en fin de quête » ;
  • La modification des icônes des quêtes de personnages importantes ;
  • Une nouvelle option qui permet de définir jusqu’à cinq réglages favoris de Primordiaux/compétences ;
  • Des compétences et accessoires modifiés afin qu’ils soient plus faciles à utiliser ;
  • Le nouveau type de configuration manette « Personnalisé » qui permet d’attribuer chaque bouton librement ;
  • La correction des couleurs, des effets visuels et plus encore, ajoutés au mode photo ;
  • De nombreuses nouvelles partitions.

Le jeu de base, FINAL FANTASY XVI, entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite de l’univers FINAL FANTASY qui se déroule dans les nations de Valisthéa. La paix de ce monde crépusculaire digne d’une épopée fantastique baigné par la lumière des Cristaux-mères est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l’histoire de Clive Rosfield, un guerrier consacré « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l’Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.

Final Fantasy XVI est disponible sur PlayStation 5. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.