Square Enix a annoncé que le sorti aujourd’hui le MOD ORGANIZER, l’outil d’organisation des mods pour Final Fantasy XV Edition Windows via Steam, Origin et Windows 10.

Le Mod Organizer aide à la création de mods pour Final Fantasy XV Edition Windows. Il permet aux joueurs de convertir des ressources en données de mod, et de les incorporer dans l’univers du jeu. L’outil permet de modifier les personnages, les armes, et les tenues.

En remplaçant des modèles existants et leurs textures, les joueurs peuvent changer l’apparence de Noctis, Prompto, Gladiolus, et Ignis, ainsi que celle des autres personnages, comme par exemple Ardyn et Aranea, et celle des personnages non jouables qu’ils rencontrent au fil de leur aventure.

Au-delà de l’apparence physique des personnages, leurs tenues et costumes peuvent eux aussi être remplacés. Enfin, les joueurs peuvent aussi modifier les armes : l’outil leur permet de créer des armes inédites et d’en déterminer les paramètres. Ils disposent de 100 points à distribuer afin de définir les aptitudes et les performances de chaque arme, en fonction de paramètres tels que l’attaque, les PV max, les PM max, la constitution et la résistance aux magies élémentaires. Ce système de distribution des paramètres permet de conserver l’équilibre du jeu.

L’outil contient en outre des modèles 3D prédéfinis qui aideront les joueurs à remplacer leurs tenues et leurs armes rapidement, tandis que les outils de personnalisation plus complexes ont été conçus pour être faciles d’accès, et ce même pour les novices.

Pour télécharger le Mod Organizer pour Windows et Origin, rendez-vous ici : http://modtool.finalfantasyxv.com. Le Mod Organizer est ajouté aux Outils du lanceur de Steam pour la version Steam du jeu.