Square Enix a dévoilé les prochaines dates des Fan Festivals 2023-2024 FINAL FANTASY XIV.

L’été 2023 marquera le début des festivités célébrant le MMORPG encensé par la critique. Les deux premières villes à accueillir l’événement seront Las Vegas (Nevada, États-Unis) et Londres (Angleterre, Royaume-Uni). La tournée s’achèvera au Japon au début de l’année 2024.

La nouvelle a été annoncée lors de la 73e lettre du producteur LIVE, incluse cette fois-ci dans le programme de la 8e émission spéciale de 14 heures de direct. Naoki Yoshida, le producteur et directeur de FINAL FANTASY XIV Online, a également profité de l’occasion pour saluer la performance du jeu qui compte désormais plus de 27 millions de joueurs inscrits à travers le monde.

Le Fan Festival 2023-2024 FINAL FANTASY XIV s’arrêtera en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Voici les détails pour chacune des célébrations :

  • Amérique du Nord – Las Vegas, Nevada : Las Vegas Convention Center
    • Du 28 au 29 juillet 2023
  • Europe – Londres, Royaume-Uni : The ExCel Center
    • Du 21 au 22 octobre 2023
  • Japon : lieu à confirmer
    • Début 2024

De plus amples informations sur les Fan Festivals, dont les modalités de vente des billets, seront partagées à une date ultérieure. Pour tous les détails, visitez le site de l’événement : https://fanfest.finalfantasyxiv.com

Lors de la 73e lettre du producteur LIVE, les joueurs ont également eu droit à un petit aperçu du contenu de la mise à jour 6.25, disponible à partir du 18 octobre. En voici la liste non-exhaustive :

  • Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».
  • Nouvelle saga d’armes légendaires : les joueurs pourront désormais débloquer et améliorer les « Armes des Manderville » en suivant les aventures d’Hildibrand lors des mises à jour 6.x.
  • Nouvelles quêtes tribales – les Omicrons : les récolteurs de tout horizon pourront épauler ces entités redoutables aux confins de l’univers.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon à embranchements : ce contenu instancié original sera conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants. Les « Canalisations sildiennes » inaugureront cette expérience d’un genre nouveau. Aux côtés de dame Namano, les aventuriers partiront à la conquête de donjons, dont le parcours final déprendra du choix et des actions de chacun. Des pages de journal seront également débloquées selon l’embranchement emprunté. Ensemble, elles permettront d’élucider les différents mystères rencontrés et offriront aux plus audacieux le fin mot de cette histoire annexe.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon alternatif : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs restera très similaire au donjon à embranchements. Les donjons alternatifs ne comprendront que deux niveaux de difficulté variables, avec des règles et des caractéristiques bien spécifiques.

De plus, les joueurs pourront enfin profiter de l’expansion des centres de données d’Amérique du Nord, prévue le 1er novembre. L’arrivée d’un centre de données logique supplémentaire, baptisé « Dynamis », servira à réduire la congestion lors des périodes d’affluence pour accommoder un nombre de joueurs toujours croissant. La première phase verra d’abord l’ajout de quatre nouveaux Mondes. Une seconde étape du plan d’expansion est également planifiée pour une date ultérieure. Les informations complémentaires seront disponibles sur le site The Lodestone dans les jours à venir.

Finalement, le « Guide du débutant : FINAL FANTASY XIV Online » est enfin disponible en ligne sur Youtube. Cette série découpée en sept vidéos procure toute une pléthore de conseils et astuces aux joueurs débutants, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs nouvelles aventures. Les différents épisodes sont centrés sur le parcours d’un joueur débutant nommé Kaz et de son mentor Mayra qui se chargera de le conseiller lors de ses premiers pas en Éorzéa.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.