Square Enix a annoncé que Final Fantasy XIV: Shadowbringers, la dernière extension du MMO, qui vient juste de fêter ses 16 millions de comptes d’utilisateurs enregistrés, est désormais disponible.

Shadowbringers marque un nouveau début pour le titre en emmenant les joueurs en Norvrandt, sur le premier reflet. C’est la première fois que les Guerriers de la Lumière vont quitter le monde d’Hydaelyn, alors qu’ils se préparent à devenir les Guerriers des Ténèbres pour y combattre la menace des forces de la Lumière.

Cette extension ajoute une myriade d’options au jeu, comme :

  • Deux nouveaux jobs, Pistosabreur et Danseur – Ces jobs très attendus font leurs débuts dans Shadowbringers. Le pistosabreur, un tank, protègera son équipe grâce à l’impressionnant pouvoir de sa pistolame, alors que les puissantes attaques du danseur, DPS à distance, offriront également des effets bénéfiques à ses co-équipiers.
  • Deux Nouvelles races, Viéra and Hrothgar – Les Viéras à l’allure si typique et les léonins Hrothgars auront chacun leurs particularités personnalisables.
  • Augmentation de la limite de niveau – La limite de niveau passera à 80 à la sortie de Shadowbringers. Cette augmentation sera accompagnée de nouvelles actions de classes et jobs, ainsi que de nouveaux ennemis pour vous entraîner à les utiliser.
  • Système d’adjuration – Dans Shadowbringers, les joueurs pourront s’essayer aux donjons avec une équipe de PNJ connus, comme certains Héritiers de la Septième Aube. La recherche d’équipe traditionnelle sera toujours disponible.
  • Nouveaux hommes-bêtes et Primordiaux – Les joueurs vont rencontrer les cruels et insouciants Pixies en Il Mheg, et leur puissant monarque Titania, ainsi que d’autres tribus d’hommes-bêtes comme les moins agressifs Nu Mou ou le peuple isolé des Nains.
  • Changements apportés au système de combat, nouveaux équipements, recettes d’artisanat, et bien plus…

Les joueurs peuvent aussi s’attendre à une variété de contenu additionnel qui a été annoncé pour les prochaines mises à jour :

  • Nouvelle partie + – Ce tout nouveau système permettra de rejouer des quêtes précédemment terminées tout en conservant l’avancement en cours et le niveau de job actuel.
  • Nouveau raid en alliance : « YoRHa: Dark Apocalypse » – Ce nouveau et passionnant raid, conçu par des invités de marque, Yosuke Saito et YOKO TARO, sera la fusion parfaite entre FINAL FANTASY et NieR. Quelle aventure grandiose attend l’énigmatique personnage vêtu de blanc ?
  • Nouveau raid de haut niveau : « Eden » – Au-delà des frontières de Norvrandt s’étend Le Grand Vide, une terre rasée par le déluge de Lumière. Pour revitaliser les éléments, notre héros devra avoir recours à un pouvoir inédit sur le premier reflet, le pouvoir d’Éden. Ce nouveau raid de haut niveau présentera un nouveau personnage conçu par le vétéran de la série KINGDOM HEARTS®, Tetsuya Nomura.
  • Contenu de haut niveau pour les disciples de la Main et de la Terre – Artisans et récolteurs seront chargés d’aider à la reconstruction de la sainte Cité d’Ishgard. La Guerre du Chant des dragons est peut-être finie, mais elle laisse des cicatrices. Humains et dragons travaillent de concert pour rendre sa gloire passée au Saint-Siège, et prévoient la construction d’un nouveau quartier symbole du renouveau d’Ishgard, Azurée… Et ils ont besoin d’aide.

Les joueurs auront également la possibilité d’acheter plusieurs objets afin de progresser dans l’épopée et dans les niveaux de job pour pouvoir accéder plus rapidement au contenu de Shadowbringers.

  • Contes d’aventures : Renaissance éorzéenne permet de terminer l’épopée jusqu’à la quête « Le flambeau de l’espoir ».
  • Contes d’aventures : Chroniques ishgardaises permet de terminer l’épopée depuis le début, jusqu’à la quête « Aux confins du destin ».
  • Contes d’aventures : Stormblood permet de terminer l’épopée depuis le début, jusqu’à la quête « Un requiem pour les héros ».
  • Tous les contes d’aventures sont également disponibles pour chaque job (pistosabreur et danseur exclus), et permettent d’augmenter le niveau d’un seul personnage dans le job spécifié.

Final Fantasy XIV: Shadowbringers est disponible sur PlayStation 4 et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.