Square Enix a annoncé que la mise à jour 6.4 de Final Fantasy XIV Online, intitulée « The Dark Throne », est désormais disponible.

L’aventure continue avec la suite des quêtes de l’épopée. Des nouveaux défis excitants tel que la série de raids « Le Paradis du Pandæmonium », le donjon instancié « L’île de Haam », le défi « La Chaire de l’Exilée » et le défi irréel « Unité de contention Z1P9 » font également leur apparition. De plus, la mise à jour 6.4 inclut des ajustements au mode JcJ « Le Front », ainsi que des nouveautés pour la Félicité Insulaire, avec la possibilité de placer des meubles d’extérieur et plus encore.

Voici une liste non-exhaustive du contenu de la mise à jour 6.4 :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.
  • Nouvelle série de raids – Le Paradis du Pandæmonium : cet arc dantesque s’achèvera sur une lutte ardue intemporelle entre l’humain et le divin.
  • Nouveau donjon instancié – L’île de Haam : cette nouvelle instance jalonnée d’embûches éprouvera l’endurance de chaque Guerrier de la Lumière.
  • Nouveau défi – La Chaire de l’Exilée : sur la lune écarlate, les aventuriers devront croiser le fer avec le général Golbez dans ce défi flambant neuf à difficulté normale et extrême
  • Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Zurvan se déroulera dans l’unité de contention Z1P9 (irréel).
    – Nouvelles quêtes annexes : la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.
    – Système de renforts (mise à jour) : le système de renforts sera étendu à une partie des instances de l’épopée Stormblood™ : « La Mer du Chant des sirènes », « La Force de Bardam », « Le château de Doma », « Castrum Abania » et « Ala Mhigo ». Elles pourront ainsi être terminées à l’aide d’une équipe formée de PNJ alliés.
    – La pêche en mer (mise à jour) : des itinéraires de pêche en haute mer ont été ajoutés à la plus grande joie des amateurs du grand large. L’Ambition mettra désormais le cap vers la Muni et la Mer de Rubis.
    – La Félicité insulaire (mise à jour) : l’aménagement de ce nouveau petit coin de paradis se poursuivra avec, notamment, la possibilité d’installer du mobilier de jardin, ainsi que l’arrivée de nouveaux objectifs de développement, rangs de félicité, semis à planter et animaux à élever.
    – Mises à jour JcJ :
    • Crystalline Conflict : la saison 4 des « Seuils de série » et la saison 7 de « Crystalline Conflict » débuteront lors de la mise à jour 6.4.
    • Le Front : des ajustements seront apportés aux règles de la mission « Les Champs de la Gloire (brise-glace) ». Un nouvel élément d’interface sera également ajouté pour afficher la durée et des résultats de la mission.
  • Autres ajouts : la mise à jour 6.4 introduira dans la foulée une série de nouveautés, dont un nouveau type de mémoquartz allagois et des améliorations du tableau des ventes. Les joueurs auront également la possibilité d’afficher les icones de job dans la fenêtre de log et la plaque de nom, et pourront désormais appliquer des mirages aux fées du job d’Érudit

Naoki Yoshida a également partagé plusieurs éléments de la mise à jour 6.45, tels que :

  • Mage bleu (mise à jour) : ce job restreint, verra son niveau maximum augmenté à 80. Arriveront dans la foulée des nouveaux sorts, de l’équipement exclusif et bien entendu, des ennemis toujours plus redoutables à affronter dans l’arène de la Grande Mascarade.
  • Nouveau donjon à embranchements – Le Mont Rokkon : ce contenu instancié est conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants.
  • Nouveau donjon alternatif – Le Mont Rokkon : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs reste très similaire au donjon à embranchement, mais comporte un parcours prédéfini. Les donjons alternatifs comprennent deux niveaux de difficulté (normale et sadique) aux règles et aux caractéristiques bien spécifiques.
  • Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».
  • Nouvelle saga d’armes légendaires – Armes des Manderville : Godbert Manderville, l’orfèvre le plus balèze d’Éorzéa, ne lésinera pas sur l’huile (pas que) de coude pour sublimer les armes des Manderville, l’héritage de son illustre ancêtre. Après quelques différends avec le forgeron Gerolt, réglés autour de… plusieurs verres, les processus d’amélioration peuvent reprendre de plus belle !
  • Nouvelle saga d’outils légendaires – Les outils des merveilles : l’amélioration de ces incroyables outils nés de la collaboration improbable entre la halle du Juste et le forgeron de légende Grenoldt se poursuivra pour le plus grand bonheur des artisans chevronnés

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