Square Enix embarque une nouvelle fois les joueurs dans une aventure épique avec l’arrivée de la mise à jour 6.2 de Final Fantasy XIV Online, intitulée « Buried Memory ».

Cette nouvelle mise à jour est marquée par l’avènement de la tant attendue « Félicité insulaire ». Dans ce nouveau contenu décontracté pour joueur solo, chaque aventurier a l’opportunité de devenir l’heureux propriétaire d’une île paradisiaque à la faune exubérante. Il est invité à y construire sa ferme avec des matériaux spécifiques, à bâtir diverses installations, à s’occuper de charmantes créatures, et ce, sans expérience d’artisanat ou de récolte préalable requise.

L’expansion du système de renforts se poursuit au sein des donjons instanciés et défis accessibles à 4 joueurs, qui peuvent désormais être accomplis avec une équipe de PNJ alliés. Les dernières instances concernées sont les donjons de l’épopée du contenu 2.x à 3.0 (« Manteneige », « Le Gardien du lac », « Sohm Al », « Le Nid du dragon » et « La Voûte »).

La mise à jour 6.2 apporte son lot de contenu inédit pour la plus grande joie des joueurs en quête d’aventures nouvelles. En voici les détails :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal. Notre Guerrier de la Lumière s’enfonce inexorablement dans un monde ravagé par les Ténèbres, toujours à la recherche de réponses à ses questions…
  • Nouvelle quête annexe : la « Tarufacture de Tataru » n’a décidément pas fini de faire parler d’elle.
  • Nouveau donjon instancié : « le Château de Troïa » vous ouvre ses portes, à vos risques et périls.
  • Nouveau défi : un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême n’attend que la venue d’aventuriers chevronnés pour les mettre à l’épreuve.
  • Nouveau raid à difficulté élevée :« Le Purgatoire du Pandæmonium » en version normale et sadique accueillera les joueurs les plus téméraires. Le niveau de difficulté sadique du raid sera débloqué une semaine après la sortie de la mise à jour 6.2.
  • Nouveau défi irréel : cette nouvelle mouture de l’affrontement contre Sephirot se déroule dans l’Unité de contention S1P7 (irréel).
  • Mise à jour du JcJ : la saison 2 des « Seuils de série » et la saison 3 de « Crystalline Conflict » débutent avec la mise à jour 6.2. « Les Ailes rivales – Gorge dérobée » signent également leur grand retour. Des ajustements aux actions PvP et une révision du système de groupage des parties classées de « Cristalline Conflit » sont également au programme.
  • Refonte des instances de l’épopée :
    • Le système de renforts est étendu aux donjons de l’épopée du contenu 2.x à 3.0 (« Manteneige », « Le Gardien du lac », « Sohm Al », « Le Nid du dragon » et « La Voûte »).
    • L’ancien défi « La Dernière avancée de la Foi » devient une bataille de quête.
    • « La Lisière de ronces » fait l’objet d’une refonte.
  • Autres ajouts : la mise à jour 6.2 comporte, notamment, des nouveautés liées aux cartes de personnage et une augmentation de la capacité de la coiffeuse mirage de 400 à 800 emplacements.

Voici également des informations sur la mise à jour 6.25, disponible à une date ultérieure :

  • Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».
  • Nouvelle saga d’armes légendaires : les joueurs pourront désormais débloquer et améliorer les « Armes des Manderville » en suivant les aventures d’Hildibrand lors des mises à jour 6.x.
  • Nouvelles quêtes tribales – les Omicrons : les récolteurs de tout horizon pourront épauler ces entités redoutables aux confins de l’univers.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon à embranchements : ce contenu instancié original sera conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants. Les « Canalisations sildiennes » inaugureront cette expérience d’un genre nouveau. Aux côtés de dame Namano, les aventuriers partiront à la conquête d’un donjon, dont le parcours final déprendra du choix et des actions de chacun. Des pages de journal seront également débloquées selon l’embranchement emprunté. Ensemble, elles permettront d’élucider les différents mystères rencontrés et offriront aux plus audacieux le fin mot de cette histoire annexe.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon alternatif : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs restera très similaire au donjon à embranchements. Les donjons alternatifs ne comprendront que deux niveaux de difficulté variables, avec des règles et des caractéristiques bien spécifiques.

Ensuite, l’événement saisonnier « Les Feux de la Mort » bat à nouveau son plein jusqu’au 26 août. Les aventuriers fébriles peuvent obtenir de nouvelles récompenses inédites, donc la tenue de l’été crépusculaire.

Du 27 août au 12 septembre, « la fête de la Commémoration » marquera Éorzéa de son ambiance solennelle avec une quête originale disponible auprès du ménestrel errant. Le mystérieux conteur sera présent au Faubourg de Nald, à Ul’Dah. Chaque participant se verra remettre la mascotte « Solus mécanique » une fois la quête complétée.

Mascotte « Solus mécanique »

Finalement, le « Guide du débutant : FINAL FANTASY XIV Online » est enfin disponible en ligne sur Youtube. Cette série découpée en sept vidéos procure une pléthore de conseils et astuces aux joueurs débutants, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs nouvelles aventures. Les différents épisodes sont centrés sur le parcours d’un joueur débutant nommé Kaz et de son mentor Mayra qui se chargera de le conseiller lors de ses premiers pas en Éorzéa.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.