Square Enix a annoncé la sortie de la mise à jour 6.2 de Final Fantasy XIV Onlineintitulée « Buried Memory », à la date du 23 août.

Lors de la 72e lettre du producteur LIVE, le producteur et directeur Naoki Yoshida a révélé le contenu inédit de la mise à jour 6.2 et une nouvelle bande-annonce. Au programme, la tant attendue « Félicité insulaire » et des affrontements épiques.

Le producteur et directeur Naoki Yoshida a effectué une petite démonstration de la « Félicité insulaire », un nouveau contenu décontracté pour joueur solo, où chaque aventurier pourra construire sa propre ferme sur une île déserte à l’aide de matériaux spécifiques, bâtir diverses installations, s’occuper de charmantes créatures, et ce, sans expérience d’artisanat ou de récolte préalable requise.

D’autres éléments de la mise à jour 6.2 ont également été abordés, notamment, les prochains ajustements JcJ et la nouvelle série de raids « Le Purgatoire du Pandæmonium ».

Voici un aperçu du contenu rendu disponible lors de la mise à jour 6.2 :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : un nouveau chapitre épique viendra s’ajouter à la trame du scénario principal.
  • Nouvelle quête annexe : la « Tarufacture de Tataru » n’aura décidément pas fini de faire parler d’elle.
  • Nouveau donjon instancié : « le Château de Troïa » vous ouvrira ses portes, à vos risques et périls.
  • Nouveau défi : un défi flambant neuf à difficulté normale et extrême mettra les aventuriers à l’épreuve.
  • Nouveau raid à difficulté élevée :« Le Purgatoire du Pandæmonium » en version normale et sadique accueillera les joueurs les plus téméraires. Le niveau de difficulté sadique du raid sera débloqué une semaine après la sortie de la mise à jour 6.2.
  • Nouveau défi irréel : une nouvelle mouture de l’affrontement contre Sephirot se déroulera dans l’unité de contention S1P7 (irréel).
  • Mise à jour du JcJ : la saison 2 des « Seuils de série » et la saison 3 de « Crystalline Conflict » débuteront lors de la mise à jour 6.2. « Les Ailes rivales – Gorge dérobée » signeront également leur grand retour. Des ajustements aux actions PvP et une révision du système de groupage des parties classées de « Cristalline Conflit » seront également au programme.
  • Refonte des instances de l’épopée :
    • Le système de renforts sera étendu aux donjons de l’épopée du contenu 2.x à 3.0 (« Manteneige », « Le Gardien du lac », « Sohm Al », « Le Nid du dragon » et « La Voûte »).
    • L’ancien défi « La Dernière avancée de la Foi » deviendra une bataille de quête.
    • Le défi « La Lisière des ronces » fera également l’objet d’une refonte.
  • Autres ajouts : la mise à jour 6.2 comportera, notamment, des nouveautés liées aux cartes de personnage et une augmentation de la capacité de la coiffeuse mirage de 400 à 800 emplacements.

D’autres informations sur la mise à jour 6.25 ont également été partagées. En voici la liste non-exhaustive :

  • Nouvelles quêtes annexes : le détective gentilhomme poursuivra ses péripéties rocambolesques dans la série de quêtes éponyme « Hildibrand, le retour ».
  • Nouvelle saga d’armes légendaires : les joueurs pourront désormais débloquer et améliorer les « Armes des Manderville » en suivant les aventures d’Hildibrand lors des mises à jour 6.x.
  • Nouvelles quêtes tribales – les Omicrons : les récolteurs de tout horizon pourront épauler ces entités redoutables aux confins de l’univers.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon à embranchements : ce contenu instancié original sera conçu pour être effectué en solo ou en équipe jusqu’à 4 joueurs, avec un niveau de difficulté adapté au nombre de participants. Les « Canalisations sildiennes » inaugureront cette expérience d’un genre nouveau. Chaque donjon comportera des embranchements dont l’aboutissement déprendra des choix de l’aventurier.
  • Nouveau contenu instancié – Donjon alternatif : ce type d’instance à difficulté élevée pour les équipes de 4 joueurs restera très similaire au donjon à embranchements, mais sera doté un parcours prédéterminé. Les donjons alternatifs ne comprendront que deux niveaux de difficulté variables, avec des règles et des caractéristiques bien spécifiques.

Parmi les grandes nouvelles, une collaboration unique entre FINAL FANTASY XIV Online et la marque de vêtements Insert Coin a également été révélée, avec la création d’une veste « FFXIV Endwalker Paladin ». Inspirée par l’équipement de niveau 90 du job de Paladin visible dans les illustrations promotionnelles et la bande annonce de Endwalker, cette veste décorée de broderies de qualité exceptionnelle est disponible à l’achat dès maintenant.

Afin de célébrer l’avènement de la tant attendue « Félicité insulaire », une semaine entière de streaming en direct, intitulée « Mogchute Farm », a été programmée pour le plus grand plaisir des joueurs. « Mogchute Farm » se déroule à Londres (Royaume-Uni) dans le lieu éponyme « Mudchute Farm », un organisme caritatif agréé dont la mission première est la sauvegarde de l’environnement. Du lundi 15 août à 14h00 (heure de Paris) au vendredi 19 août à 14h00 (heure de Paris), le public sera aux premières loges de la bassecour pour assister aux aventures bucoliques vécues par des intervenants de premier choix : des cochons, des chèvres et des poules. D’autres surprises seront prévues tout au long de la semaine.

Également annoncé lors de la 72e lettre du producteur LIVE, FINAL FANTASY XIV Online sera bien présent à PAX Australia 2022 avec un stand officiel au Melbourne Convention and Exhibition Centre. Du 7 au 9 octobre, les visiteurs pourront participer aux différentes activités proposées sur le stand. Les détails du programme seront disponibles ultérieurement.

De plus, le « Guide du débutant : FINAL FANTASY XIV Online » est enfin disponible en ligne sur Youtube. Cette série découpée en sept vidéos procure toute une pléthore de conseils et astuces aux nouveaux venus, afin qu’ils puissent profiter pleinement de leurs aventures. Les différents épisodes sont centrés sur le parcours d’un joueur débutant nommé Kaz et de son mentor Mayra qui se chargera de le conseiller lors de ses premiers pas en Éorzéa.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.