Square Enix a annoncé la sortie de la mise à jour 6.1 de l’extension  Final Fantasy XIV: Endwalker le 12 avril 2022.

D’autres précisions sur les contenus de la mise à jour 6.1, intitulée « Newfound Adventure », ont également été dévoilées à cette occasion, telles qu’une bande-annonce inédite, de nouveaux éléments de jeu, et plus encore. Le producteur et directeur Naoki Yoshida a partagé diverses informations sur les nouvelles quêtes d’épopée, la nouvelle quête secondaire : « la Tarufacture » et l’intrigue originale liée aux quêtes de rôle de la série de mises à jour 6.1x.

La mise à jour 6.1 sera également marquée par l’implémentation du nouveau système nommé Renforts, fondé sur le système d’adjuration actuel et intégré au contenu A Realm Reborn™ (2.0). Grâce à ce nouveau système, tous les donjons instanciés et les défis accessibles à 4 joueurs pourront également être accomplis avec l’aide d’une équipe de PNJ alliés. Une refonte totale du « Cap Vendouest » et d’autres instances sont également attendues, afin de garantir une expérience de jeu accessible en mode solo. Le système d’adjuration sera également étendu au contenu 2.x, ainsi qu’à l’extension Heavensward et au-delà.

En plus de la bande-annonce, le producteur et directeur Naoki Yoshida a également présenté certains ajouts prévus lors des mises à jour 6.1x, tels que :

  • Nouvelles quêtes de l’épopée : la mise à jour 6.1 marquera le début d’une nouvelle aventure pour les Guerriers de la Lumière.
  • Nouvelle série de raids en alliance : Le Mythe éorzéen (1ère partie) : la première partie d’une toute nouvelle série de raids en alliance, « Le Mythe éorzéen : Domaine divin – Aglaé » mettra les joueurs à l’épreuve en offrant moult informations sur les Douze, les divinités majeures du panthéon éorzéen.
  • Nouvelles quêtes tribales : lors de la mise à jour 6.15, les quêtes tribales des Arkasodaras seront accessibles à tous les jobs et les classes de combattant ou de mage.
  • Nouveau quartier résidentiel : des terrains à Empyrée, le nouveau quartier résidentiel de la sainte Cité, seront disponibles à l’achat. L’acquisition de terrains bénéficiera désormais d’un système de vente par tirage au sort lors de dates prédéfinies.
  • Nouveau défi : Le Répons final (extrême) : les joueurs pourront se mesurer une nouvelle fois au chantre de l’anéantissement, dans une version réinventée par l’imagination fertile du ménestrel errant.
  • Carte de personnage (version Bêta) : chaque carte de personnage est personnalisable grâce à différents réglages. Le joueur peut modifier la luminosité, l’animation et le positionnement de son personnage dans le portrait de profil, et sauvegarder différentes copies pour un usage ultérieur. Le profil du personnage permet, quant à lui, d’afficher son job et son titre favoris, ainsi que ses préférences en matière d’activités et d’horaire de jeu.
  • Nouveau mode JcJ : « Crystalline Conflict », une nouvelle mission JcJ en équipe réduite comportera un système de récompenses inédit et de nouvelles saisons.
  • Les autres ajouts comprendront, notamment, les ajustements apportés aux actions des différents jobs, la possibilité d’essayer les tenues vendues dans la boutique en ligne Final Fantasy XIV et des mises à jour diverses.

SQUARE ENIX a également annoncé le retour de l’équipement JcJ inspiré par GARO, la série télévisée japonaise à succès, lors de la mise à jour 6.1. Les joueurs pourront gagner des montures spéciales et de l’équipement conçus dans la pure veine de la série par le légendaire character designer Keita Amemiya. Les nouveaux jobs introduits dans Shadowbringers™ et Endwalker™ profiteront enfin de cette collaboration avec des pièces d’équipement originales.

La mise à jour 6.1 comptera aussi un nouveau donjon et un défi irréel : « Le fléau d’Ultima (irréel) », ainsi qu’un nouvel objet précieux, le compendium. De nouvelles pages d’informations sur les personnages et les concepts croisés viendront s’ajouter à ce carnet lors de votre progression dans l’épopée.

La mise à jour 6.11 verra également l’implémentation d’un nouveau raid fatal « La Guerre du chant des dragons (fatal) ». Les nouvelles quêtes du gentilhomme détective seront, quant à elles, prévues pour la mise à jour 6.15. Les joueurs auront accès au voyage entre les centres de données lors de la mise à jour 6.18.

Les fans du groupe THE PRIMALS, la formation officielle du jeu FFXIV, dirigée par le directeur son Masayoshi Soken, peuvent dorénavant se réjouir de la sortie internationale de leur nouvel album, intitulé THE PRIMALS – Beyond the Shadow, le 25 mai 2022. Ce nouvel opus est disponible en prévente dans la boutique SQUARE ENIX : https://sqex.to/r59q4

Pour finir, la publication du dernier artbook FINAL FANTASY XIV en date, répondant au nom de FINAL FANTASY XIV: Endwalker – The Art of Resurrection -Among the Stars- a été annoncée en automne 2022. Cet ouvrage de taille imposante contiendra des travaux tout en couleur utilisés lors du développement de l’extension Endwalker, tels que les illustrations des deux nouveaux jobs Sage et Faucheur, les représentations des nouvelles villes comme Vielle Sharlayan et Radz-at-Han, ainsi que les planches détaillées des donjons, des défis, de l’équipement, et bien plus encore. Ce volume regroupera également des croquis, des images de référence et des messages laissés par les artistes afin de célébrer la conclusion du récit centré sur Hydaelyn et Zordiark. Un code exclusif pour un objet bonus en jeu, la mascotte « Ragnarok miniature », sera présent dans la version physique de l’artbook.

La sortie de FINAL FANTASY XIV: Endwalker – The Art of Resurrection -Among the Stars- est prévue le 13 septembre 2022. Les préventes sont d’ores et déjà disponibles dans la boutique SQUARE ENIX et prochainement dans les grandes enseignes à partir du 2 avril 2022.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.