Square Enix a dévoilé plus d’informations sur la mise à jour 5.55 pour Final Fantasy XIV Online, en anticipation de la sortie de Endwalker.

Lors de la Lettre du Producteur Live qui s’est déroulée samedi dernier, le producteur et directeur Naoki Yoshida a dévoilé les grandes lignes du nouveau contenu qui attend les fans à partir de la mise à jour 5.55 et au-delà, alors que la conclusion de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers approche.

Le lancement de la mise à jour 5.55 est prévu pour le 25 mai et reprend les quêtes de l’épopée, de YoRHa: Dark Apocalypse et Garde-la-Reine, ainsi que le début officiel de la version PlayStation®5 après sa bêta ouverte.

Yoshida a aussi donné le calendrier des événements saisonniers, y compris le festival du Gold Saucer en juillet, les Feux de la Mort et la fête de la commémoration en août et le retour de la collaboration avec FINAL FANTASY XV en septembre.

Plus de détails sur la mise à jour 5.55 ci-dessous :

  • Mise à jour 5.55 de l’épopée, partie II – La deuxième partie de la dernière mise à jour de l’épopée prépare l’arrivée en fanfare de l’extension à venir, Endwalker.
  • YoRHa: Dark Apocalypse – L’histoire épique de la collaboration avec YoRHa: Dark Apocalypse se poursuit.
  • Quêtes de « Garde-la-Reine » – Cette mise à jour propose une nouvelle zone, Zadnor, une augmentation de la limite de niveau de rang de résistance à 25, les toutes dernières améliorations des armes de la résistance et le nouveau contenu de combat à grande échelle jusqu’à 48 joueurs, Dalriada.

De plus, SQUARE ENIX annonce également des collaborations avec Fender Musical Instruments Corporation  (“Fender”) et CITIZEN dans le but de créer des produits de luxe sur le thème de FINAL FANTASY XIV pour le plus grand plaisir des fans, ainsi que la sortie prochaine de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers — The Art of Reflection -Histories Unwritten-, le deuxième livret d’art pour le fameux pack d’extensions.

Comme annoncé lors de la Lettre du Producteur Live du Fan Festival Numérique 2021 FINAL FANTASY XIV, le fabricant de guitares électriques Fender a conçu une série limitée de guitares FINAL FANTASY XIV STRATOCASTER®décorées avec des imitations de cristaux, ornées d’une marque spéciale sur le manche et protégées par un étui rigide vintage sur mesure avec le logo FINAL FANTASY XIV.

Les joueurs vont aussi pouvoir retrouver la guitare électrique dans le jeu lui-même. La guitare en jeu est conçue d’après la guitare FINAL FANTASY XIV STRATOCASTER et elle pourra jouer sans effets ou avec de la distorsion. De plus, les joueurs pourront s’amuser avec des options d’interprétation spéciales comme le pick slide ou le palm mute. Additionnellement, une nouvelle décoration d’intérieur, la guitare électrique magitek, conçue d’après la version FINAL FANTASY XIV de la Stratocaster®, sera disponible à l’achat au Gold Saucer des Manderville.

CITIZEN collabore aussi avec SQUARE ENIX pour créer deux montres sur le thème de FINAL FANTASY XIV, nommément les modèles LIGHT et DARKNESS, inspirées respectivement du Cristal-mère et du Guerrier des Ténèbres. Conçus sous la direction de l’équipe de développement de FINAL FANTASY XIV, ces deux modèles ont un design simple et classique qui s’adapte à toutes les occasions et permet à ceux qui les portent de conserver leur lien avec l’univers de FINAL FANTASY XIV tout au long de la journée. Ces nouveaux modèles seront disponibles en précommande sur la boutique Square Enix à partir du mercredi 30 juin à 4h59 CEST pour les modèles LIGHT et DARKNESS.

De plus, SQUARE ENIX a annoncé la sortie prochaine de FINAL FANTASY XIV: Shadowbringers — The Art of Reflection -Histories Unwritten-, le deuxième livret d’art pour le fameux pack d’extensions du célèbre MMO. Déjà disponible en précommande sur la boutique Square Enix et certains libraires, cette luxueuse édition grand format propose des illustrations issues de YoRHa: Dark Apocalypse, de la série de raids Éden ainsi que des concepts artistiques de personnages, décors et plus. Ce livret d’art contient également un code bonus à valider dans le jeu pour obtenir la mascotte Runar miniature.

Le livre est disponible en précommande sur la boutique Square Enix, ainsi que des nouveaux objets qui font leurs débuts avec le Fan Festival Numérique 2021 FINAL FANTASY XIV, comme des figurines, un lot de verres à vins inspirés des Asciens, des bijoux, une série d’accessoires avec les icones de jobs, et plus.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn — The Art of Eorzea -Another Dawn- sera aussi republié dans une toute nouvelle édition, prévue pour le 8 février 2022. Ce livret d’art contient également un code bonus à valider dans le jeu pour obtenir la mascotte « maquette de l’Entreprise ».

De plus, les versions numériques de six livrets d’art précédemment publiés ont été confirmées par Square Enix Manga & Books :

  • Final Fantasy XIV: A Realm Reborn — The Art of Eorzea – Another Dawn –
  • Final Fantasy XIV: Heavensward — The Art of Ishgard – Stone & Steel –
  • Final Fantasy XIV: Heavensward — The Art of Ishgard -Scars of War –
  • Final Fantasy XIV: Stormblood — Art of the Revolution – Western Memories –
  • Final Fantasy XIV: Stormblood — Art of the Revolution – Eastern Memories –
  • Final Fantasy XIV: Shadowbringers — The Art of Reflection – Histories Forsaken –

Les joueurs pourront désormais profiter de l’art de FINAL FANTASY XIV Online au format numérique, grâce à l’édition de e-books disponibles à l’achat dès le 8 février 2022.

Final Fantasy XIV Online: Endwalker est attendu pour le 23 novembre 2021 sur PlayStation 5, PlayStation 4, PC et Mac.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.