Lors de l’événement PlayStation 5, Square Enix a officiellement annoncé Final Fantasy XVI, une collaboration entre les créateurs de renom Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV, Dragon Quest X) et Hiroshi Takai (Final Fantasy XIV, The Last Remnant) pour PlayStation 5.

« Comment avez-vous apprécié la bande-annonce ? Les images exclusives, composées à la fois de batailles et de cinématiques en temps réel, ne représentent qu’une fraction de ce que notre équipe a accompli depuis le début du développement de ce tout nouveau jeu FINAL FANTASY. Au cours de cette période, la taille de l’équipe est passée d’une poignée de membres principaux à une unité à part entière qui continue de peaufiner et de s’appuyer sur ce qu’elle a créé jusqu’à présent, le tout pour offrir aux joueurs une expérience inégalée en termes d’histoire et de gameplay. Notre prochaine grande révélation est prévue pour 2021, donc en attendant, je m’attends à ce que tout le monde s’amuse à spéculer, car nous en avons beaucoup en réserve, non seulement pour FINAL FANTASY XVI, mais aussi pour FINAL FANTASY XIV. Inutile de dire que je travaillerai dur sur les deux! » Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI.

« Quand FINAL FANTASY je suis sorti, j’étais juste un autre joueur – un jeune étudiant avec de grands rêves. Au moment où FINAL FANTASY V était en préparation, je m’étais mérité une place à la table des développeurs … mais à la toute fin. De là, j’ai déménagé « en ligne » laissant ma marque sur FINAL FANTASY XI et XIV. Et maintenant … XVI. De la création d’un tout nouvel environnement de développement à l’apprentissage des tenants et des aboutissants de la PS5, l’équipe et moi avons relevé d’innombrables défis au cours de notre voyage pour vous apporter le seizième chapitre de la célèbre franchise FINAL FANTASY. Et bien que nous versions notre cœur et notre âme dans ce projet chaque jour, il faudra peut-être encore un certain temps avant que nous puissions le mettre entre vos mains. Cependant, je promets que cela vaudra la peine d’attendre ! » Hiroshi Takai, directeur de Final Fantasy XVI.

Final Fantasy XVI est prévu sur PlayStation 5.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.