Rock en Seine a dévoilé 12 nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation de sa 22ème édition qui aura lieu du 26 au 30 août 2026 au Domaine National de Saint-Cloud.
Du mercredi 26 au dimanche 30 août, les vacances d’été toucheront à leur fin, mais les festivités tourneront à plein régime sur les pelouses verdoyantes du Domaine national de Saint-Cloud. La raison de se réjouir alors que la rentrée approchera à grands pas ? Rock en Seine battra son plein, fort d’une programmation d’artistes déjà annoncés- Tyler, The Creator, Nick Cave & The Bad Seeds, Deftones ou encore The Cure. Une affiche déjà généreuse, mais qui continue de se dévoiler.
Le festival francilien lève aujourd’hui le voile sur le jeudi 27 août, qui jusqu’à présent gardait tous ses mystères : c’est bien l’incroyable Néo-Zélandaise Lorde, reine de la pop mondiale qu’on ne présente plus, qui sera la tête d’affiche de cette journée immanquable. Elle côtoiera l’attachant Djo, nom de scène de l’acteur Joe Keery, aussi adoré pour son rôle dans Stranger Things que pour sa carrière musicale à la croisée des Strokes et de Tame Impala. Auteur du tube planétaire End of Beginning, Djo est en pleine ascension et a même réussi l’exploit de détrôner Taylor Swift en tête des charts américains. Son concert à Rock en Seine sera son unique date en France cette année ! L’artiste multi-instrumentiste Tash Sultana, originaire d’Australie, fera également partie du programme du jeudi avec sa pop suave, ourlée de R&B, ainsi que sa compatriote Sam Quealy, basée à Paris, qui croise pop futuriste et techno hybride sans aucun complexe.
Le programme du vendredi 28 août s’étoffe avec trois nouveaux groupes, et pas des moindres : les fantastiques Wet Leg viendront électriser cette nouvelle édition, en y faisant souffler leur irrésistible tornade rock, les vétérans rock de Wilco nous montreront, pour leur seule date en France, pourquoi en plus de trente ans de carrière ils restent l’une des références les plus inspirées de la scène indépendante américaine et la surdouée CMAT, chanteuse et compositrice dublinoise, prouvera qu’elle mérite amplement toute sa hype grâce à son indie-pop illuminée de reflets country.
Trois autres groupes rejoignent la vaste programmation bien électrique du samedi 29 août. En provenance directe de Philadelphie sur des charbons ardents, le quatuor Mannequin Pussy fera déferler ses brûlots punk-noise en ce début de week-end, au même rang que la révélation electroclash new-yorkaise Fcukers et que les Californiens d’AFI, ébouriffants spécialistes d’un cocktail emo-hardcore particulièrement efficace sur scène.
Enfin, deux ajouts de choc viendront conclure le festival le dimanche 30 août en présence du gentleman Bertrand Belin, voix envoûtante de la scène française qui s’illustre aussi en tant qu’acteur et qu’écrivain, sans oublier la troupe londonienne Dry Cleaning, digne délégation anglaise d’un mouvement post-punk en plein renouveau.
Impossible de refuser des propositions aussi alléchantes pour profiter d’un week-end prolongé idyllique, entre Seine et nature boisée, en compagnie de légendes et de découvertes !
Ouverture de la billetterie pour la journée du jeudi 27 août le jeudi 29 janvier à 12h sur rockenseine.com et AXS, puis à partir du samedi 31 janvier dans les points de vente habituels.
De nouveaux forfaits incluant le jeudi seront également proposés à la vente.
Les billets pour les soirées du mercredi 26 août, vendredi 28 août et samedi 29 août sont toujours disponibles.
Le dimanche 30 août affiche complet.
La billetterie est ouverte, rendez-vous ICI.
