Rock en Seine a dévoilé la programmation complète de sa 21ème édition qui aura lieu du 20 au 24 août 2025 au Domaine National de Saint-Cloud.

Après avoir déjà dévoilé une trentaine de noms ces derniers mois, le festival double la mise : 39 artistes et groupes viennent aujourd’hui enrichir cette programmation qui se déroulera du 20 au 24 août 2025.

Sélectionnés avec soin et enthousiasme, ces musiciens et musiciennes aux racines ancrées sur différents continents, issus de générations distinctes et explorateurs d’une infinité de styles musicaux, ont un point commun : ils et elles nous ont fait ressentir un frisson que nous avons eu envie de partager avec les spectateurs qui nous feront l’honneur de venir nous rejoindre au Domaine national de Saint-Cloud.

Comme chaque année, le rock brandira ses guitares, tonitruantes ou plus calmes et ténébreuses, durant les cinq jours du festival : le vénéneux duo King Hannah, le couple français The Limiñanas et ses pépites rétro-modernes, les furieux Fat Dog et leurs bombes punk-dance-klezmer, les Parisiens de Bryan’s Magic Tears, le post-punk de Provoker, ou encore les nouvelles sensations Any Young Mechanic, Slow Fiction, Sunday (1994), Tors, TVOD, The Royston Club et seront de la partie. Les musiques électroniques seront elles aussi célébrées à maintes reprises, en compagnie de l’élite mondiale des têtes chercheuses d’aujourd’hui, de l’Anglais Floating Points au mystérieux Français I Hate Models, du prince des dancefloors américains LSDXOXO à la fée française Calling Marian, en passant par l’insaisissable John Maus.

Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, de nombreuses stars en puissance de la soul, du R&B et du hip-hop, viendront embarquer le public dans leurs univers bigarrés, notamment l’espiègle londonienne Greentea Peng, la déjà colossale rappeuse américaine Noname, le globe-trotteur Odeal, la surdouée australienne Jacotène, l’impressionnante française Enchantée Julia, ainsi qu’une époustouflante délégation du continent africain menée par Bloody Civilian et Kabeaushé. Quelques-uns des artistes les plus inclassables de l’année viendront illuminer ce cru 2025, comme les toujours intenses Suuns, la flamande Sylvie Kreusch, la prodige californienne Sofia Isella, l’éclectique trio PPJ, la rayonnante Zinadelphia, le trio danois Whomadewho, le touche-à-tout Bu$hi, le songwriter décontracté Still Woozy et les instrumentaux enivrants de LA LOM et de Ash.

Fervent soutien de la scène hexagonale, Rock en Seine laissera de nouveau la part belle à la nouvelle garde des songwriters français d’aujourd’hui, à commencer par l’ensorcelante Léonie Pernet, les héritiers French Touch de Kids Return, l’electro-pop de Blasé (membre du duo Haute), la bouillonnante Théa et la harpiste-chanteuse de jazz Sophye Soliveau.

Cette année, Rock en Seine et l’association Futur Composé s’associent autour d’un projet inédit porté par The Psychotic Monks. Le groupe, fer de lance du post-punk français, imagine un set exclusif en collaboration avec trois musiciens : Etienne, Markus et Thierry, issus d’institutions accueillant des personnes avec TSA (trouble du spectre de l’autisme). Une création singulière, née de l’écoute, de l’expérimentation et du dialogue entre univers artistiques, et qui sera présentée au public de Rock en Seine le samedi 23 août.

Si les Queens of the Stone Age ont leur Feel Good Hit of the Summer officiel, les artistes qui rejoignent cette affiche et leurs tubes entêtants contribueront aussi à nous faire passer un été de rêve. L’occasion unique de voir cette année des artistes comme Chappell Roan, A$AP Rocky, Doechii, Anyma … dont les seules dates en France seront à Rock en Seine ! Mais aussi Justice, Fontaines D.C., Jamie XX, Jorja Smith, Vampire Weekend… qui sont tout aussi attendus au Domaine national de St-Cloud, rendez-vous du 20 au 24 août !

Plus d’infos sur rockenseine.com