Pour célébrer les fêtes de fin d’année, le CNIT organise un véritable festival de musique à la programmation éclectique, au cœur d’une décoration féerique sur la thématique de Noël.

Troupes de gospels, chansons françaises, jazz ou encore bossanova, raviront les visiteurs. L’occasion de partager un moment convivial et festif, entre amis, en famille ou entre collaborateurs.

Le CNIT, paré de ses décorations de Noël, proposera une ambiance musicale à ses visiteurs pour accompagner la magie de Noël. Un sapin de 13 mètres de haut, habillé de guirlandes et de lumières éblouissantes émerveillera petits et grands.

Du 9 au 24 décembre, des artistes aux univers musicaux variés, proposeront des showcases aux visiteurs. À cette occasion, tous les soirs, des chanteurs se produiront sur la scène du CNIT.

PARIS GROOVE

Le groupe live Paris Groove ouvrira le festival de musique au sein du CNIT. Fondé par l’auteur-compositeur Karny Aboulafia, cet orchestre, composé de 1 à 15 artistes, dispose d’un répertoire couvrant tous les styles de musique pour répondre à tous les goûts musicaux !
Le lundi 9 et le mercredi 18 décembre

BOBBIE

Accompagnée de sa guitare, BOBBIE propose une prestation musicale intimiste et chaleureuse. La chanteuse saura transporter les visiteurs dans son univers en partageant ses compositions inspirées du folk des 70’s et en revisitant avec poésie les grands standards de la chanson internationale, de Bob Dylan à Adèle en passant par Johnny Cash, Frank Sinatra, The Beatles ou encore Beyoncé.
Le mardi 10 décembre

MV

L’artiste MV convie les visiteurs à une promenade musicale avec au programme du blues, de la bossa nova, et des standards de jazz. Dans son répertoire figurent également des morceaux pop revisités mais la chanteuse présente aussi ses propres compositions.
Le mercredi 11 et le samedi 21 décembre

ØDE

Accompagnée de sa sensibilité et sa sensualité, ØDE a pris ses quartiers dans la capitale avec de beaux projets à coeur. L’artiste interprète des chansons connues de tous, à la guitare, de manière douce et planante, diluées des accents pop et folk de sa voix.
Le jeudi 12 et le mardi 17 décembre

BLOOM GOSPEL

Bloom Gospel Choir est une chorale unique en son genre : incarnée par une vingtaine de choristes de toutes origines et de toutes confessions, cette chorale de gospel afrocontemporaine trouve sa force dans la mixité. Son registre mêle aussi bien des chants traditionnels revisités que des chansons soul et pop, passant de Kirk Franklin à Joyous Celebration.
Le vendredi 13 décembre

BLOOD OF THE GREEN

Blood Of The Green, c’est la promesse d’un voyage unique en terre celtique : chants de pirates, de marins, chants chantés et rechantés dans les pubs irlandais, ou encore grands succès pop-rock sont autant de styles musicaux qui enchanteront les oreilles des visiteurs.
Le samedi 14 décembre

SAM DOUILLET TRIO

Le groupe propose un répertoire éclectique fusionnant l’authenticité de la soul, l’accessibilité de la pop et la science du jazz. L’artiste Sam Douillet puise dans ces musiques pour colorer le groove de sensibilité et aime par-dessus tout créer une connexion avec son public. Pierre Van de Walle apporte son toucher de velours et ses harmonies jazzy et Amine Ouazzani dynamise les prestations de ses percussions vibrantes et son énergie débordante.
Le lundi 16 décembre

SANKOFA

SANKOFA : SAN (retourne), KO (va), FA (ramène) signifie dans le langage du peuple “Akan” du Ghana « retour aux sources » : se nourrir du passé pour aller de l’avant puis transmettre. Le Sankofa Unit est une chorale urbaine dirigée par Joby Smith, qui rend hommage à toute la richesse musicale et humaine de l’histoire du Gospel et met en avant la créativité des artistes de la nouvelle génération. Une quarantaine de chanteurs insufflent la joie de vivre par leur dynamisme, leur enthousiasme et leur spiritualité, et donnera envie aux visiteurs de danser, à travers un répertoire ambitieux et énergique !
Le jeudi 19 décembre

SUNEE SOUL

Le projet Sunee Soul naît en 2016 suite à la rencontre du chanteur Emmanuel Sunee et du guitariste Baptiste Castets. Puisant ses influences dans le blues, la soul ou encore la musique folk, cette formation d’artistes crée un univers musical singulier, mêlant reprises bien choisies et compositions originales.
Le lundi 23 décembre

LE CHARLY’S CORNER

Charly’s Corner est né de la rencontre entre trois amis musiciens partageant un amour pour la musique, et particulièrement pour le jazz. Les visiteurs pourront écouter un large répertoire de standards, allant du swing dansant aux ballades, en passant par le bebop. Les reprises, méticuleusement choisies, parmi des artistes tels que Duke Ellington, Wes Montgomery, Erroll Garner, enchanteront petits et grands !
Le mardi 24 décembre

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.