Le Mennecy Metal Fest soufflera ses 10 bougies au parc de Villeroy à Mennecy (91) du 16 au 18 septembre prochain.

Jailli d’une idée un peu folle, porté par une volonté forte de faire découvrir au plus grand nombre un courant artistique méconnu et souffrant bien souvent de préjugés, le Mennecy Metal Fest se tenait pour la première fois sur la scène de l’espace culturel Jean-Jacques Robert il y a dix ans, en 2012.

Ce soir-là, quatre groupes se succèdent sur scène, devant un public venu très nombreux. Première édition, premier succès ! L’un des événements majeurs de la vie culturelle menneçoise était né.

Dix ans plus tard, le Mennecy Metal Fest a bien grandi… Avec la double ambition de permettre la diffusion de tous les courants d’une musique dite « extrême » partant du Hard Rock « traditionnel » en passant par le Death Métal ou le métal progressif et aboutir au Hardcore, le festival se veut aussi être un espace d’expression pour les groupes émergents.

Chaque année, le Mennecy Metal Fest ouvre son infrastructure à de nombreux artistes en devenir, leur permettant de se produire sur la même scène que des artistes internationaux mondialement reconnus, dans des conditions professionnelles et devant un public plus nombreux d’année en année.

Pour ce 10e anniversaire, le Mennecy Metal Fest vous proposera, sur deux scènes en extérieur, une programmation composée comme chaque année de groupes émergents, d’artistes de renommée nationale et internationale.

Au total, 36 groupes se succéderont sur les scènes du festival autour d’un programme 100% métal.

Seront de retour sur la scène du MMF la crème du métal français : Tagada Jones, Bukowski, Atlantis Chronicles, KOB ou encore Fatima.

Le festival accueillera également cette année, et pour la première fois, Lofofora, Kingcrown, Locomuerte, ou Manigance, mais aussi l’immense groupe de grindcore britannique Napalm Death, le légendaire guitariste américain Joe Stump, Onslaught pionnier du trash métal anglais, mais aussi les finlandais Finntroll qui viendront délivrer leur folk métal si particulier et l’immense groupe de hard-rock venu d’outre-Manche, the Darkness pour clore cette édition anniversaire.

« Je suis particulièrement fier d’avoir porté il y a 10 ans déjà la création de ce festival et d’être Maire d’une commune où, dans une même année, nous pouvons aussi bien accueillir l’Opéra Carmen que Tagada Jones ou Napalm Death, faire coexister au sein d’une même programmation culturelle des artistes tels que Bénabar ou Marc Lavoine avec Lofofora et Loudblast… La question n’étant pas de plaire ou de déplaire mais uniquement d’ouvrir des portes et des champs culturels. Il n’existe pas selon moi de bonne ou de mauvaise culture. A l’inverse, c’est la méconnaissance de ce qui anime les autres, de ce qui est différent, qui conduit à les caricaturer et à ne pas les apprécier », souligne Jean-Philippe Dugoin-Clément, Maire de Mennecy et Vice-Président de la Région Ile-de-France.

INFOS PRATIQUES :

  • Vendredi 16 septembre à partir de 16h
  • Samedi 17 et dimanche 18 septembre à partir de 12h
  • Tarifs : 25 € / jour – 65 € / pass trois jours
  • Informations, réservations : 01 69 90 04 92
  • Page officielle : https://fr-fr.facebook.com/mennecymetalfestoff/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.