Live au Campo a dévoilé les premiers artistes qui rejoignent le line up de la 5ème édition qui aura lieu du 20 juillet au 4 août 2020 à Perpignan.

Lieu emblématique du patrimoine perpignanais, le Campo Santo sera cette année encore le rendez-vous immanquable de nos soirées estivales. Au coeur du centre historique de la ville catalane, en face de la majestueuse cathédrale Saint Jean, en plein air, Live au Campo promet toujours une programmation audacieuse de qualité.

L’équipe du festival, passionnée, travaille toute l’année afin de faire de chaque soirée un moment unique, dans un lieu qui l’est tout autant. Cinq ans après la création du festival, nous ne pouvions rêver mieux : les fidèles spectateurs sortent charmés par cette atmosphère si particulière. Le festival fait également la part belle aux pépites et aux talents locaux qui partagent la scène et les loges avec les plus grandes têtes d’affiche. Un moment très spécial pour eux aussi, on l’imagine bien !

LINE UP

LUNDI 20 JUILLET

BETH ART

Lorsqu’elle chante, les pendules s’arrêtent et les coeurs se mettent à danser ! Inspirée et originale, Beth Hart oscille parfaitement entre rock, blues, gospel et jazz. Tous ses concerts finissent sold-out ! L’américaine Beth Hart s’est fait apprécier par un public large, grâce à sa voix puissante qui résonnera dans le Campo Santo…

AYO

Ayo enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une
précieuse touche de fraîcheur. S’il y a bien une artiste unanimement
reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Chaque date
d’Ayo implique en effet de nombreux échanges en français avec les
spectateurs. Le plus souvent, elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public. Il faut dire que depuis ses débuts très remarqués en 2006 avec l’album «Joyful» et l’entêtant hit «Down on my knees», l’artiste folk-soul allemande enchaîne les succès avec une grande sincérité.
L’artiste fera son grand retour début 2020 avec un nouvel album !

MARDI 21 JUILLET

INÈS REG

Un spectacle Hors Normes. La jalousie justifie-t-elle toutes les fins ? La nudité est-elle une arme efficace en politique ? Se marier est-ce un jeu comme les autres ? Ou s’arrêtent les frontières de l’Espagne ? Tant de questions auxquelles Inès apportera des réponses avec un humour plein d’énergie et de bienveillance, dans un pur style stand-up. Entre potes, en couple, en famille ou solo, s’il faut encore vous convaincre de venir, lisez les critiques et réservez pour une merveilleuse soirée au sein du Campo Santo !

SAMEDI 25 JUILLET

VÉRONIQUE SANSON

Éternelle amoureuse de la musique et des mots, Véronique Sanson est sur scène une délicieuse composition de qualificatifs aussi opposés que complémentaires. À la fois forte et fragile, douce et rebelle, tendre et cruelle, sauvage et raffinée, éclatante et lancinante, électrique et chaleureuse, proche et inaccessible, sensuelle, féline, contrastée, elle nous fait passer du rire aux larmes, d’un feeling à l’autre avec le même bonheur étourdissant. À la fin d’un concert, quelque chose a changé, le regard brillant mais dans le vague, le sourire dont on ne se départ pas… et oui, avouons-le, on est amoureux. Amoureux d’elle, de sa musique, de sa folie, de ses faiblesses qu’elle nous offre avec grâce et dignité, de sa force qu’elle nous transmet à travers un sourire… Alors le temps d’un bonheur provisoire, on oublie tout, sauf d’être là, intensément, vivant… live !…

LUNDI 27 JUILLET

ALAIN SOUCHON

La dernière fois qu’il est monté sur scène c’était aux côtés de son complice Laurent Voulzy, lors d’une tournée à guichets fermés. Cela fera plus de 6 ans qu’ Alain Souchon n’a pas tourné en son nom. Ceux qui l’ont vu sur scène savent qu’il s’agit de son terrain de jeu de prédilection. Dans la lignée du magnifique « À Cause d’Elles » paru en 2011, Alain Souchon a sorti son très bel album “ me Fifties” le 18 octobre 2019. Ce grand artiste saura mettre les spectateurs au Campo Santo au diapason de son univers qui lui est si cher.

MERCREDI 29 JUILLET

RODRIGOY GABRIELA

Cinq ans après son dernier album, le duo de folk rock mexicain Rodrigo y Gabriela est prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire avec l’album le plus ambitieux de ses vingt ans de carrière. Ce nouvel album, nommé « Mettavolution », est né de la passion – exprimée au moyen de deux guitares acoustiques – de Rodrigo y Gabriela pour le bouddhisme, l’histoire de l’évolution et la libération du potentiel de l’espèce humaine. Au commencement d’un travail qui durera trois ans, ils se sont jurés de revenir à l’essence de leur musique et de retrouver les sentiments qui les animaient lorsqu’ils ont quitté Mexico pour l’Irlande en 1999, en renouant avec leurs premières intentions.
Pour annoncer leur retour, Rodrigo y Gabriela se sont attaqués à un nouvel arrangement de « Echoes », morceau de bravoure psychédélique composé par Pink Floyd en 1971, et réinventé ici pour deux guitares acoustiques. Fans de longue date du groupe anglais (la chanson « 11 : 11 » en 2009 leur était déjà dédiée), Rodrigo y Gabriela exaltent ici une nouvelle fois le prog rock de l’époque de « Meddle », tout en s’appropriant un morceau intemporel.

MARDI 4 AOÛT

JAMIE CULLUM

Jamie Cullum est un musicien célébré aux quatre coins du monde par des foules de fans fidèles. Au cours des 18 dernières années, Il a livré des concerts légendaires notamment lors de nombreux festivals aux côtés d’artistes aussi variés que Herbie Hancock, Kendrick Lamar, St Vincent ou Lang Lang. Fort d’une carrière artistique couronnée de succès, avec huit albums studios et un neuvième qu’il s’apprête à sortir, Jamie Cullum s’est également forgé une solide réputation de présentateur, récoltant plusieurs prix pour ses émissions musicales. Tel un fan et un étudiant débordant toujours d’enthousiasme et qui ne semble pas connaitre de barrières créatives, sa façon d’aborder les différents aspects de sa carrière n’a pas changé depuis ses débuts.

Rendez-vous pour la 5ème édition du 20 juillet au 4 août au Campo Santo !

Infos et résas : www.live-campo.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.