Après avoir annoncé ses premiers artistes, l’édition 2021 du festival les Déferlantes Sud de France changera de lieu pour un nouveau départ.

Initialement prévu pour avoir lieu dans le Parc du château de Valmy, habituel lieu du festival, l’édition 2021 des Déferlantes Sud de France aura lieu au château d’Aubiry pour offrir un emplacement plus spacieux et plus sécurisé pour l’event qui accueille de plus en plus de festivaliers.

« Les Déferlantes sont nées dans le Parc du château de Valmy en 2007. Créer un festival était un rêve, le voir grandir un immense bonheur. Année après année, les Déferlantes ont rassemblé toujours plus de festivaliers. A Valmy, nous avons accueilli des artistes, des groupes toujours plus prestigieux, français et internationaux. Mais nous sentions que les Déferlantes devenaient victimes de leur énorme succès. Nous avons pris le temps de la réflexion pour améliorer l’accueil, la sécurité, favoriser le plaisir partagé du public. Aujourd’hui nous sommes arrivés au terme de ce que nous pouvions produire dans le parc de Valmy. Nous avons entamé la recherche d’un autre site, plus approprié aux attentes des festivaliers et des artistes. Ce fût long et complexe. Et puis Le château d’Aubiry s’est présenté, comme une évidence. Nous souhaitons sincèrement remercier la municipalité d’Argelès-sur-mer qui nous a accueillis, grandement aidés durant toutes ces années. Nous souhaitons remercier le Château de Valmy ainsi que les propriétaires, la famille Carbonnell, tous les hébergeurs et commerçants d’Argelès-sur-mer pour leur soutien et leur bienveillance. Une nouvelle histoire des Déferlantes va maintenant commencer au château d’Aubiry. Le château d’Aubiry est aujourd’hui plus adapté pour accueillir, dans le respect des normes de sécurité et de confort, un large public. Il correspond aux exigences des artistes et des techniciens. Plus pratique, plus fonctionnel pour notre équipe et les bénévoles, plus convivial pour nos partenaires. Nous remercions les propriétaires du château Olivier et Mélany De Pra, Michel Coste, maire de Céret -avec l’équipe municipale- et de la communauté des communes du Vallespir et Fabrice Lorente, président du premium club pour avoir rendu possible cette rencontre, ce nouveau souffle. L’esprit, l’âme du festival ne changent pas. Nous sommes heureux d’ouvrir ensemble cette nouvelle ère des Déferlantes. » David Garcia, directeur du festival

Infos et résas : https://festival-lesdeferlantes.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.