Après la capture de Pokemon, la RA (Réalité Augmentée) s’attaque sur un gameplay immersif à l’ambiance d’un Call Of Duty avec Father.io !

Father.io Le FPS en RA Massivement multijoueur ?

Suite à l’énorme buzz du phénomène Pokemon Go avec son système géo-localisé intégrant la réalité augmenté, un projet Indie grandi depuis quelques années dans l’ombre, pour préparer le FPS massivement multijoueur en réalité augmentée au nom de FATHER.IO dirigé par Francesco Ferrazzino (CEO chez Proxy42 Inc).

 

Father.io ? C’est quoi ?

En se combinant stratégie en temps réel geo-localisée et FPS, Father.io apporte un monde virtuel à la « Call Of Duty » partout où vous le souhaitez.

Votre téléphone vous permet de vous plonger dans un FPS avec pour cible, d’autres joueurs répartis en deux équipes, les Humains et les Evolués, les joueurs pourront participer à divers missions crées sur la map par les deux clans grâce au système de capture de zones.

Father.io : Le FPS en réalité augmenté débarquera en France prochainement, une Application bêta est désormais disponible sur les plateformes Android, iOS et en cours de développement pour Windows Phone.

(C’est gentil pour une fois .. N’est-ce pas Niantic avec PokemonGo ?! ^^)

 

Comment ça marche ?

Rien de plus simple, vous téléchargez l’application dès maintenant depuis votre plateforme Android. (Encore désolé pour nos amis chez la Pomme, mais la bêta n’est plus accessible).

Par contre, il vous est impossible de profiter à fond l’expérience pour l’instant puisque le jeu se couple d’un appareil appelé THE INCEPTOR !

gif de présentation de Father.io

Le dispositif devrait arriver dans l’hexagone d’ici la fin de l’année pour un tarif situé entre 39 et 49€.

Nous espérons que le Teasing de cette application reflète le même résultat lors de sa sortie officielle.