Ubisoft a annoncé que la gamme de produits d’édition de la franchise Far Cry va considérablement s’étendre afin d’accompagner la sortie de Far Cry 6 le 7 octobre prochain.

Grâce à des partenariats avec des éditeurs de renommée internationale, les fans pourront se plonger dans de nouveaux ouvrages et de nouvelles histoires inspirés par l’univers riche et décalé de Far Cry et redécouvrir les parcours de ses méchants emblématiques.

L’art de Far Cry 6

Dark Horse Books et Ubisoft Toronto ont uni leurs forces pour créer The Art of Far Cry 6, un magnifique livre qui transporte les lecteurs dans un voyage visuel à travers l’île exotique de Yara. Présentant des concepts artistiques, le design des personnages ainsi que des décors et paysages étonnants, ce livre aux couleurs éclatantes offre un riche aperçu du régime d’Antón Castillo, de la guérilla Libertad et de leurs panoplies d’armes fabriquées selon la philosophie Resolver. The Art of Far Cry 6 sera disponible dans le monde entier le 12 octobre 2021.

Far Cry: Rite of Passage, livre relié

Rassemblant les méchants préférés des fans, la série de bandes dessinées de Dark Horse Far Cry : Rite of Passage est un récit brut de la route semée d’embûches qui mène au pouvoir. L’histoire commence alors que Diego, le fils unique du président Antón Castillo, fête ses treize ans. Mais cet anniversaire est plus qu’une fête, c’est un rite de passage. Antón souhaite en effet à cette occasion donner à Diego d’importantes leçons de leadership et lui raconte les récits édifiants qu’il a entendus à propos de trois hommes légendaires : le pirate Vaas Montenegro, le dictateur Pagan Min et le prédicateur Joseph Seed. Le premier tome de cette mini-série de 3 numéros est déjà sorti aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni mais les 3 tomes de Far Cry: Rite of Passage seront rassemblés dans un livre unique relié publié en anglais le 30 novembre 2021 dans le monde entier. Far Cry: Rite of Passage a été écrit par Bryan Edward Hill, illustré par Geraldo Borges, colorisé par Michael Atiyeh, lettré par Comicraft et les couvertures illustrées par l’artiste Matt Taylor.

Far Cry : les larmes d’Esperanza

Une vie tranquille ? Ce n’est pas pour Juan Cortez l’un des personnages principaux de Far Cry 6 qui, en tant que guérillero expérimenté, offre son expertise à diverses organisations politiques et criminelles à travers le monde. Son dernier contrat l’amène hors de Yara alors qu’Antón Castillo est de retour au pouvoir. Engagé par un mouvement révolutionnaire discret dirigé par un célèbre professeur d’université à Santa Costa, un pays d’Amérique du Sud où un métal très précieux appelé Tantalium suscite tous les intérêts, Juan se retrouve au cœur d’un piège mortel. Cette bande dessinée bourrée d’adrénaline revisite l’univers cinématographique de Far Cry 6 dans une histoire pleine d’action avec des personnages hauts en couleur. Écrite par Mathieu Mariolle et illustrée et colorisée par Afif Khaled et Salaheddine Basti Far Cry : Les Larmes d’Esperanza paraîtra aux éditions Glénat en novembre 2021.

Le manuel de survie de Far Cry

Dans Le manuel de survie de Far Cry, le journaliste Hunter Nash raconte ses voyages périlleux vers les îles Rook, Hope County dans le Montana, la République de Yara, et au-delà. Il y partage ses astuces pour survivre aux situations et aux environnements les plus extrêmes. Ce livre plonge les lecteurs dans l’univers de Far Cry et leur prodigue des conseils pratiques inspirés de Far Cry sur la survie, l’autodéfense, les sports extrêmes, la conduite acrobatique et plus encore. Le manuel de survie Far Cry sera publié par Insight Editions le 21 septembre 2021.

« Ce fut un réel plaisir de travailler à la réalisation de ces livres avec un groupe de créateurs et d’éditeurs si talentueux. Nous sommes extrêmement heureux d’offrir à nos fans l’opportunité d’explorer davantage l’univers riche de Far Cry. » déclare Marie-Joëlle Paquin, Product Director de Far Cry.

Rappelons que Far Cry 6 est attendu pour le 7 octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store, mais aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France. Le jeu sera également disponible sur Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.