Ubisoft et Hamilton ont dévoilé plus d’informations au sujet de leur partenariat dans le cadre de la sortie du jeu Far Cry 6.

À partir du 7 octobre, les joueurs pourront non seulement porter virtuellement l’édition limitée de la montre automatique Khaki Field Titanium dans le jeu, mais également l’acheter et la porter dans la vraie vie.

La montre Khaki Field Titanium Automatic est intimement liée à l’histoire de Yara, l’île fictive des Caraïbes sur laquelle se déroule Far Cry 6. Ses aiguilles n’ont jamais cessé de tourner et ce malgré des décennies d’instabilité politique et une tentative d’assassinat en 1983 de son premier propriétaire, Santos Espinosa, ancien dirigeant de l’île. Pour faire honneur à cette histoire, seuls 1983 exemplaires de l’édition spéciale de la montre du jeu seront disponibles à la vente dans le monde réel.

Dans Far Cry 6, les joueurs incarneront Dani Rojas et se battront pour libérer Yara, une île dirigée par l’impitoyable dictateur Antón Castillo, interprété par l’acteur Giancarlo Esposito (Breaking Bad, 2009-2011). Au cours de cette aventure, ils pourront remporter la montre Hamilton en complétant une mission de guérilla. Les joueurs qui réussiront cette mission bénéficieront alors d’une compétence unique liée à cette montre, qui améliorera leur défense générale pendant leur aventure.

« La montre Hamilton Khaki Field n’est pas qu’un simple accessoire. Elle fait véritablement partie de l’Histoire de Yara et est directement liée à celle du leader déchu de l’île, Santos Espinosa », explique Omar Bouali, Game Content Director d’Ubisoft Toronto. « C’est un détail qui ajoute une grande part d’authenticité au monde cinématographique que nous avons créé dans Far Cry 6 ».

Dans la vraie vie, la montre Khaki Field Titanium d’Hamilton est robuste, résistante et fiable grâce à une combinaison de fonctionnalités de pointe et à son héritage militaire. Par ailleurs, ses détails soigneusement choisis offrent à cette montre 42mm un caractère bien distinct et donnent vie à l’univers de Far Cry 6.

Composé d’un boîtier en titane brossé, le cadran en vinyle noir de cette édition limitée présente un centre mat et le chiffre « 6 » de manière à rappeler la typographie du logo du jeu. L’aiguille des secondes est rouge en référence aux couleurs du jeu et en hommage aux guérilleros de Yara. Équipée d’un bracelet NATO en cuir marron, chaque montre sera également fournie avec un second bracelet en cuir nubuck marron qu’il sera possible d’équiper en un clin d’œil via un outil fourni, faisant écho à la philosophie « Resolver » typique de l’île de Yara, que les joueurs devront adopter dans Far Cry 6.

« Par expérience, nous savons qu’il n’est pas toujours facile de transformer une montre créée pour une œuvre audiovisuelle en produit de la vraie vie » déclare Vivian Stauffer, PDG d’Hamilton. « L’idée de créer une montre en édition limitée qui pourrait à la fois être portée par les joueurs dans la vraie vie et dans le jeu était un projet extrêmement excitant ».

Far Cry 6 est attendu pour le 7 octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store, mais aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France. Le jeu sera également disponible sur Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.