Ubisoft a annoncé The Father’s Calling, une figurine exclusive inspirée de Joseph Seed, leader du Projet d’Eden’s Gate – le culte de fanatiques survivalistes que les joueurs doivent combattre dans Far Cry 5.

Cette figurine collector sera disponible à partir du 22 mars prochain sur l’Ubisoft Store au prix de 59,99€, et peut être précommandée dès aujourd’hui.

Ubicollectibles a collaboré avec le studio Ubisoft Montréal pour créer une figurine de PVC très détaillée de 32cm. Joseph Seed est représenté dans sa pose emblématique – il appelle ses fidèles à défendre le Projet d’Eden’s Gate –, pistolet et sceptre en mains. Ces deux éléments sont par ailleurs détachables.

Synopsis : Plongés pour la première fois dans un Far Cry aux Etats-Unis, dans la région du Montana, les joueurs peuvent arpenter en toute liberté ce monde si paisible d’apparence et pourtant au combien détraqué, alors qu’ils incarnent le nouveau shérif junior de la ville fictive d’Hope County, dans le Montana. Les joueurs comprennent rapidement que leur arrivée ne fait qu’accélérer l’organisation d’un coup d’État qui se trame depuis des années par un culte de fanatiques survivalistes appelé le Projet d’Eden’s Gate. Assiégés et coupés du reste du monde, les joueurs doivent faire obstacle au culte et incarner la résistance qui permettra de libérer les habitants d’Hope County.

Pour rappel, Far Cry 5 est attendu pour le 27 mars prochain sur Playstation 4, Xbox One et PC.