Frontier Developments a révélé le classement des pilotes et des employés d’écurie présents dans F1 Manager 2022, le nouveau jeu de simulation de gestion sous licence officielle de F1.

L’authenticité est la clé dans F1 Manager 2022, et les notes des pilotes ne font pas exception. En étroite collaboration avec Formula One, la note globale de chaque pilote est influencée par une combinaison de neuf notes de performance, toutes déterminées par les données réelles des courses. Chaque note de performance est calculée à partir de plusieurs points d’information, créant ainsi une note basée sur des données englobant les performances précédentes ainsi que celles de la saison 2022 en cours. Au fur et à mesure que les joueurs et leurs pilotes progressent dans la saison, ces cotes s’adapteront pour refléter leur développement et l’expérience acquise tout au long de leur carrière.

Les évaluations des performances de départ sont divisées en trois sections, chacune contenant trois évaluations d’attributs individuels. Les évaluations de « rythme » influencent la vitesse brute du pilote, la couverture des virages, le freinage et les différentes réactions durant les courses. Les statistiques de « cohérence » telles que la précision, le contrôle et la fluidité réduisent largement la probabilité d’erreurs de conduite. Enfin, les notes de « Racecraft » permettent aux pilotes de s’adapter aux conditions changeantes, ces notes comprennent l’adaptabilité, les dépassements et la défense.

De plus, chaque pilote a sa propre valeur d’agressivité qui détermine la probabilité qu’il tente, au risque d’un incident de course, une manœuvre de dépassement. Ils ont également chacun un potentiel de croissance mettant en évidence la probabilité de développement de leurs compétences à l’avenir. Les joueurs peuvent explorer en détail chacune de ces cotes de performance sur le site officiel de F1 Manager 2022, et avoir plus d’informations de la part de l’équipe de développement durant la diffusion en direct sur Twitch demain à 17h.

Cependant, la victoire n’est pas seulement due aux pilotes ! Le succès d’une équipe repose également sur les membres clés de l’équipe travaillant à la fois sur la piste et au quartier général afin de libérer l’ensemble du potentiel de la voiture. Tout comme les pilotes, chaque membre clé du staff a sa propre évaluation de performance initiale. Etant uniques et propres à chaque rôle, ces évaluations évolueront au même rythme que leur niveau d’expérience.

Comme le nom l’indique, ces notes ne sont qu’un point de départ. Les directeurs d’équipe peuvent attribuer des points de développement à chaque note de performance et ainsi contrôler directement l’évolution de leurs conducteurs et employés, au fur et à mesure qu’ils acquièrent de l’expérience. Chaque pilote et membre du staff se développeront et amélioreront leurs compétences à des vitesses variables. Tout comme dans le monde réel de la F1®, il y aura des stars qui vont percer, des vétérans qui arriveront au crépuscule de leur carrière, et bien plus de nuances dynamiques qui feront évoluer les notes au fil des saisons.

Une influence supplémentaire à prendre en compte par les chefs d’équipe est le rôle du quartier général. Un ensemble d’installations entretenues et à la pointe de la technologie permet à une équipe de développer des composants améliorés, d’acquérir de l’expérience plus rapidement et même de booster individuellement les morals.

F1 Manager 2022 sera lancé le 30 août prochain sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Steam et Epic Games Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.