Frontier Developments a annoncé que F1 Manager 2022 est disponible en accès anticipé pour ceux qui ont effectué une précommande sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4 et Xbox One.

Les joueurs qui achètent le jeu en version numérique avant le 30 août peuvent jouer immédiatement et bénéficieront d’une réduction de 10 % sur le prix initial de 54,99 €.

La pause estivale touche à sa fin et la F1 revient sur les circuits ce week-end, il est donc temps pour les fans d’entrer dans le paddock. Dans F1 Manager 2022, les joueurs prendront le contrôle d’une des écuries de F1 pour la mener vers la gloire tout au long de la saison officielle 2022 et au-delà. Dans le rôle du directeur d’équipe, ils devront trouver un équilibre entre le succès à court terme et les objectifs à long terme pour s’imposer comme une force dominante dans le sport automobile le plus prestigieux du monde.

Qu’il s’agisse d’un novice ou d’un supporter de longue date de F1®, le joueur peut se familiariser avec tous les aspects clés de son nouveau rôle avant le début de la saison grâce à un système d’assistance optionnel qui l’accompagnera tout au long du week-end de sa première course.

Chaque circuit du calendrier 2022 prend vie et les fans verront les bouleversements liés aux règlements de cette saison reflétés dans des voitures reproduites à l’identique et inspirées par ces nouveaux changements. Les caméras de diffusion en bord de piste et une variété d’angles de vue à bord de chaque voiture immergeront totalement les joueurs dans chaque moment palpitant, permettant aux fans de diriger leur propre expérience télévisuelle.

Entre les week-ends de course, les fans devront piloter le développement de leurs voitures, de leurs pilotes, de leur siège social et de leur personnel afin d’amener leur équipe au sommet. L’objectif pour eux sera de cimenter leur propre héritage comme l’un des plus grands de tous les temps. Choisiront-ils d’équilibrer les ressources afin d’extraire le maximum de la voiture pour la saison en cours ou investiront-ils dans le développement de leur prochaine voiture ? Le choix leur appartient.

De l’extinction des feux au drapeau à damiers, chaque moment compte. Lors des séances d’essais, les pilotes se familiariseront avec la voiture et le circuit et fourniront des informations essentielles pour permettre aux équipes d’ingénieurs d’optimiser les réglages de leur voiture en vue de la séance de qualification. Le jour de la course, les directeurs adapteront leur stratégie en utilisant des données détaillées en temps réel. Ils donneront des instructions à leurs ingénieurs de course pour qu’ils les partagent aux pilotes à la radio en réaction aux événements de course, comme les voitures de sécurité et les drapeaux rouges. Ils devront également garder un œil sur le temps. La météo dynamique de chaque session offrent des opportunités à ceux qui lisent correctement les conditions climatiques.

Alors que les fans se préparent à diriger leur écurie lors de leur premier week-end de course, Andy Fletcher, Lead Designer, a déclaré : « Nous sommes ravis de soulever les portes du garage et d’inviter les fans de Formule 1 à entrer dans le rôle de directeur d’écurie, en faisant l’expérience d’une simulation hyperréaliste dans l’une des dix équipes de F1 2022. En tant que supporters passionnés nous-mêmes, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli en donnant vie à cette expérience immersive avec des voitures, des pilotes et des circuits authentiques, offrant une profondeur dans chaque décision qui suscitera des débats parmi les joueurs, nous en sommes sûrs ! Nous sommes impatients de voir leurs histoires se dérouler et comment ils mèneront leur équipe vers la gloire. »

F1 Manager 2022 est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, Xbox One, PlayStation 4, Steam et Epic Games Store. Pour les joueurs ayant effectué une précommande avant le lancement officiel le 30 août, ils bénéficient également d’une réduction de 10 % sur le prix initial de 54,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.