C’est au cœur du Pays de Gex, à l’initiative de son Office du Tourisme, que l’exposition 25 ans de DreamWorks Animation sera présentée dans le superbe écrin du Château de Voltaire à Ferney-Voltaire dès sa réouverture.

Créée par l’équipe du Musée Art Ludique, premier musée au monde consacré aux industries créatives, en collaboration avec le studio DreamWorks Animation et Universal Pictures International France, l’exposition 25 ans de DreamWorks Animation présentera plus de 200 œuvres, dessins originaux et peintures numériques issus des films iconiques du studio, parmi lesquels Shrek, Kung Fu Panda, Dragons, Madagascar ou Les Trolls, accompagnées d’interviews exclusives des artistes ayant participé à leur création.

Le prestigieux studio DreamWorks Animation, fondé par Steven Spielberg, Jeffrey Katzenberg et David Geffen, a ouvert ses portes à l’équipe d’Art Ludique, afin de sélectionner, en collaboration avec les artistes du studio, les œuvres les plus impressionnantes et représentatives de leur dynamique créative.

Les visiteurs découvriront au fil des superbes salles du Château de Voltaire, l’esprit « d’impertinence » qui caractérise certains grands chefs d’œuvre du studio, mais aussi les spécificités qui définissent sa personnalité.

Constitué de nombreux artistes cosmopolites, le studio DreamWorks a produit de nombreux films constituant un véritable « tour du monde d’animation », (Le Prince d’Egypte, Madagascar, Kung Fu Panda, Abominable etc…). C’est également un studio d’animation dont le style artistique ne connaît pas de limite, et qui n’utilise ni recette, ni formule, préférant utiliser tous les styles possibles au service de l’histoire et de la narration.

C’est pourquoi le studio a su réinterpréter des contes et légendes d’autrefois avec humour et poésie, mais aussi créer les contes de fées contemporains.

En attendant la réouverture de son musée dans la gare Saint-Lazare à Paris, l’équipe d’Art Ludique a choisi pour cette exposition un lieu « hors les murs » d’exception, lieu de mémoire du célèbre philosophe des Lumières.

Avec cette grande exposition, l’Office de Tourisme du Pays de Gex soutient un projet culturel d’ampleur et inédit dans la région. En présentant des œuvres rares autour desquelles un très large public pourra se retrouver, l’exposition 25 ans de DreamWorks Animation promet un moment de partage autour d’univers connus de tous et une plongée dans l’exceptionnelle virtuosité artistique des artistes du studio et, plus largement, du cinéma d’animation.

INFOS PRATIQUES :

Château de Voltaire – 2, allée du Château – 01210 Ferney-Voltaire

Entrée libre à l’exposition – Accès payant au Château de Voltaire

Infos et tarifs : http://www.chateau-ferney-voltaire.fr/

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.