Capcom a annoncé que le jeu d’action multijoueurs coop et versus Exoprimal est désormais disponible sur consoles et PC.

Développée sur le RE ENGINE, moteur propriétaire de Capcom, cette toute nouvelle licence de l’éditeur des sagas cultes Resident Evil, Monster Hunter ou encore Street Fighter, oppose des groupes de joueurs armés d’Exosquelettes de haute-technologie à d’incroyablement massives hordes de dinosaures féroces.

Les événements d’Exoprimal éclatent en 2040 avec la réapparition soudaine et imprévisible de dinosaures qui menacent l’existence de l’humanité à travers le globe. Pour parer à cette invasion, la puissante société Aibius Corp. déploie son intelligence artificielle de nouvelle génération, Leviathan. Cette I.A. est capable de prévoir les endroits où les dinosaures vont se manifester et d’envoyer des Exocombattants pour protéger la zone. Ces guerriers portent des armures de pointe appelées Exosquelette et représentent le plus grand espoir de l’humanité. L’histoire du jeu se déroule trois ans plus tard, alors qu’une unité de patrouille d’Exocombattants, les Hammerheads, s’écrase sur l’île isolée de Bikitoa où Leviathan les enrôle de force comme cobayes dans des simulations mortelles.

Ces « compétitions » se déroulent dans le mode de jeu principal, Survie Jurassique. Dans ce mode, deux escouades de cinq Exocombattants s’efforcent de remplir divers objectifs avant l’équipe adverse tout en affrontant des nuées de dinosaures. Les missions de ce mode changent continuellement d’une partie à l’autre en fonction de la progression des joueurs. Certains matchs opposent les escouades les unes aux autres, tandis que d’autres demandent aux rivaux de s’unir pour vaincre des menaces plus importantes encore telles que le monstrueux Neo T. Rex. Survie Jurassique propose également des options Joueur contre Joueur (PvP), Joueur contre Environnement (PvE) et des matchs aléatoires.

Exoprimal propose un arsenal de 10 Exosquelettes qui possèdent chacun un éventail de capacités uniques. Regroupé en classes de types Assaut, Tank et Soutien, chaque Exosquelette possède un rôle précis dans la lutte contre la menace dino. Les Exocombattants peuvent également changer d’Exosquelettes à tout moment pendant la bataille pour s’adapter à la situation en constante évolution. Les joueurs peuvent utiliser différents « outils » leur offrant des capacités supplémentaires (Poing Perforant, Catapulte, Lame, Cannon…). De leur côté, les modules permettent de booster les Exosquelettes et de personnaliser leurs performances au combat.

En progressant dans le mode Survie Jurassique, les joueurs débloqueront de nouveaux Exosquelettes, des équipements, des options de customisation cosmétiques et du contenu narratif. L’aventure des Hammerheads se déroulera à travers des missions liées à l’histoire, des cinématiques et des « données perdues ». Ces informations comprennent des enregistrements audio, des documents et bien d’autres choses encore, qui peuvent être rassemblés dans la carte d’analyse permettant de résoudre le mystère des simulations forcées par Leviathan et des invasions de dinosaures.

Capcom soutiendra Exoprimal avec de solides mises à jour post-lancement proposant de nouvelles fonctionnalités, à commencer par un nouveau mode : Gant Sauvage. Ce mode sera lancé le 28 juillet 2023 et introduira une expérience PvE particulièrement excitante qui offrira des missions différentes chaque semaine qui pourront être rejouées pour obtenir des classements et des récompenses toujours plus élevés. La première mise à jour arrivera le 17 août 2023 avec 10 Exosquelettes de Variante Alpha possédant de nouveaux armements. Les futures mises à jour du titre incluront des collaborations avec Street Fighter™ 6 et Monster Hunter™, des Exosquelettes variante Bêta, de nouveaux ennemis, des terrains de jeu inédits, des missions supplémentaires, et bien plus encore.

Une « Edition de luxe » d’Exoprimal est disponible en version numérique. Elle comprend le « kit de démarrage » ainsi que le  » Pass de survie de la saison 1 Exoprimal : niveau Premium  » en tant que bonus limité dans le temps. Le kit de démarrage comprend trois skins d’Exosquelettes supplémentaires et des Tickets de déblocage anticipés pour les Exosquelettes Nimbus, Vigilant et Murasame. Ces Exosquelettes peuvent également être débloqués en jouant à l’Edition standard. Le Pass de Survie récompense les Exocombattants pour leur progression dans le jeu et comporte des niveaux gratuits et premium. Le niveau Premium de la Saison 1 offre 19 skins d’Exosquelettes supplémentaires, 10 skins d’armes, 4 émoticônes, 3 décalcomanies et bien plus encore.

Exoprimal est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, et PC via Steam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.