EVA révolutionne depuis 2018 les secteurs du jeu vidéo et du sport, grâce à une approche unique au monde: faire s’affronter des joueurs en réalité virtuelle et en déplacement libre dans une arène de 500m2.

Dès son lancement, le développement de l’aspect compétitif de cette nouvelle discipline était au cœur des priorités d’EVA. Depuis 2 ans, l’EVA League 1, en partenariat avec Webedia, rassemble les meilleurs joueurs d’Europe dans un championnat retransmis chaque semaine en direct sur Twitch devant des milliers de téléspectateurs.

L’arrivée au sein de cette compétition de l’ESTAC esports marque un nouveau cap dans la reconnaissance d’EVA comme la discipline qui représente le parfait compromis entre activité physique (sport) et activité mentale (gaming) au plus haut niveau (voir partie 1).

La même année, et en attendant de se positionner au niveau national comme ils le font déjà en handball, les Septors d’Orléans ont eux décidé d’investir dans le développement de la discipline au niveau local, en créant l’EVA SEPTORS LEAGUE, une compétition qui permettra à la meilleure équipe de la ville d’obtenir son billet pour l’EVA Coupe de France 2024 (voir partie 2).

L’ESTAC : LE CLUB DE FOOT HISTORIQUE DE TROYES INTÈGRE LE PLUS HAUT NIVEAU COMPÉTITIF D’EVA

En s’associant à EVA Troyes, l’ESTAC, club de football professionnel évoluant régulièrement dans l’élite, illustre parfaitement la capacité du sport traditionnel à intégrer une discipline révolutionnaire. Cette collaboration marque non seulement l’entrée du club de football dans le monde de l’esport mais aussi son intégration au plus haut niveau compétitif d’EVA en France. Aujourd’hui l’équipe EVA de l’ESTAC Esports s’entraîne au moins trois fois par semaine pendant 1h20 et bénéficie d’un encadrement physique et mental équivalent à d’autres sports plus traditionnels.

Mattjis Manders, CEO de l’ESTAC : « EVA est devenu en peu de temps une référence incontournable de l’esport en France, et il nous est apparu comme une évidence de s’associer à un acteur et une équipe du territoire pour écrire cette nouvelle histoire. L’activité physique ne doit pas être négligée et en tant que club sportif professionnel, nous avons un rôle important dans sa promotion, c’est pourquoi nous croyons fort au potentiel des compétitions EVA et que nous ferons le nécessaire pour accompagner au mieux notre équipe dans ses performances. L’esport de demain doit être et sera un esport responsable. »

EVA SEPTORS LEAGUE : LE TREMPLIN POUR FAIRE BRILLER LES ORLÉANAIS AU NIVEAU NATIONAL !

En partenariat avec le club de handball voisin des Septors, EVA Orléans a lancé l’EVA SEPTORS LEAGUE, une compétition qui permet à tout joueur Orléanais de se frotter à la compétition. Véritable introduction à ce qui se fait de mieux en terme de compétition en réalité virtuelle, cette ligue permettra aux meilleurs joueuses et joueurs orléanais de glaner une place pour l’EVA COUPE DE FRANCE qui aura lieu en Novembre 2024. L’investissement du Club de handball orléanais dans la création de cette compétition démontre une nouvelle fois la légitimité du concept EVA en tant qu’activité sportive.

Bruno RELAVE, Responsable Marketing des Septors : « Le projet EVA SEPTORS LEAGUE est une véritable opportunité pour le club de faire découvrir à nos fans et à nos partenaires l’univers innovant de la réalité virtuelle, mais également un moyen pour nous de toucher un nouveau public. Depuis quelques années, l’esport poursuit son développement de façon exponentielle et semble plus que jamais faire partie de l’avenir du divertissement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.