Team Vitality a dévoilé la composition de sa nouvelle équipe CS: GO, propulsant l’organisation française au niveau supérieur.

Celle-ci compte certains des plus grands athlètes de l’histoire de ce jeu : Peter « dupreeh » Rasmussen, Emil « magisk » Reif et l’un des coachs les plus titrés, Danny « zonic » Sørensen. magisk, dupreeh, et zonic rejoignent Mathieu « ZywOo » Herbaut, Dan « apEX » Madesclaire, et Kévin « misutaaa » Rabier pour compléter une équipe qui aura pour objectif d’affirmer la place de Vitality comme une des plus grandes équipes de l’histoire.

Le nouveau roster illustre un investissement de 50 millions d’euros réparti sur les trois prochaines années et provenant de Rewired.gg. L’objectif est de composer des équipes européennes ultra-performantes capables de remporter les trophées les plus convoités du secteur de l’esport. Cette annonce fait suite au reveal du roster League of Legends de Team Vitality, avec le finaliste du championnat du monde Luka « Perkz » Perković et le double champion d’Europe Matyáš « Carzzy » Orság.

2022 – 2024 : la nouvelle ère Team Vitality

Les équipes CS:GO et League of Legends de Team Vitality symbolisent une nouvelle ère pour l’organisation qui vise à dominer l’esport européen, soutenue par des investissements majeurs, des infrastructures et un staff performance inégalés, ainsi qu’une solide équipe de direction issue des industries du sport et du lifestyle. En se concentrant sur les performances et en s’assurant l’acquisition des meilleurs talents internationaux, Team Vitality affirme son  ambition de se positionner en leader sur les plus grandes scènes aux Worlds et aux Major des trois prochaines années.

Ces rosters titanesques sont représentés dans la vidéo de marque de Team Vitality « Watch us follow us«  où les athlètes de CS : GO et League of Legends deviennent de véritables Titans et se rassemblent pour conquérir le monde. La vidéo présente une métaphore des objectifs ambitieux de performance que Team Vitality s’est fixé afin de se hisser au plus haut niveau européen et mondial.

L’équipe CS: GO la plus ambitieuse de l’histoire

En tant que joueur historique, dupreeh est l’un des cinq à avoir participé à tous les Major de CS:GO avec des titres obtenus lors de quatre d’entre eux, dont le Major de l’ELEAGUE : Atlanta 2017, FACEIT London Major 2018, IEM Katowice 2019, et StarLadder Major : Berlin 2019. magisk rejoint également Team Vitality avec une longue liste de succès, dont celui de remporter le très convoité Intel Grand Slam et son prix de 1 000 000 $ attribué aux équipes qui remportent un certain nombre d’événements de niveau S (plus haut niveau de compétition) organisés par l’ESL ou la DreamHack. À la tête de l’équipe, le coach le plus décoré de l’histoire de CS:GO, zonic apporte une grande expérience, de nombreux trophées et une expertise qui devrait amener l’équipe Vitality vers de nouvelles consécrations.

« Ce niveau d’investissement dans le recrutement de talents est inédit dans l’esport et je suis honoré de mener la charge avec ces rosters qui ont le potentiel de marquer l’histoire en Europe et au-delà » a déclaré Fabien « Neo » Devide, cofondateur et directeur esport de Team Vitality.

« CS:GO sera au cœur de Team Vitality. Depuis le début de notre entrée dans l’esport, nous avons travaillé avec acharnement pour atteindre le sommet et développer certains des meilleurs talents que la France a à offrir à la scène compétitive. Cependant, il est maintenant temps de penser à l’international et de créer une nouvelle culture CS:GO de talents européens avec des athlètes historiques qui vont renforcer notre équipe actuelle. Avec des palmarès de vainqueurs émérites, dupreeh, magisk et zonic ont toutes les qualités pour nous faire passer du statut de concurrent sérieux à celui de meilleure équipe CS:GO au monde ».

CS:GO a toujours été au cœur des ambitions sportives de Team Vitality, qui a remporté d’importantes compétitions et formé certains des plus grands joueurs du secteur. Parmi eux, ZywOo, joueur de l’année HLTV en 2019 et 2020 et lauréat du prix Forbes 30 under 30. À seulement 21 ans, ZywOo est en passe de marquer l’histoire de son sport et a battu des records, notamment en devenant le détenteur du plus grand nombre de récompenses MVP obtenues par un joueur au cours de sa première année de compétition, au nombre de 5. Avec cette nouvelle équipe de talents expérimentés, Vitality est prête à élever ZywOo afin qu’il remporte d’autres prix HLTV de joueur de l’année et qu’il devienne le plus grand athlète de l’histoire de CS: GO.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée que dupreeh, magisk et zonic rejoignent l’équipe. Ensemble, ils ont accompli tant de choses et je sais que l’équipe et moi-même avons beaucoup à apprendre d’eux. Je suis prêt à montrer à tous jusqu’où nous pouvons aller », a déclaré Mathieu « ZywOo » Herbaut.

La nouvelle équipe CS: GO de Team Vitality est composée de :

  • Mathieu “ZywOo” Herbaut, France, 21 ans
    • Double joueur HLTV de l’année en titre
  • Kevin “Misutaaa” Rabier, France, 18 ans
    • Vainqueur de Blast Premier Fall 2020 en tant que rookie
  • Dan “apEX” Madesclaire, France, 28 ans
    • Vainqueur du Major en 2015 et capitaine de l’équipe
  • Peter “dupreeh” Rothmann Rasmussen, Danemark, 26 ans
    • 4 fois vainqueur de Major et titré de l’Intel GrandSlam
  • Emil “magisk” Hoffmann Reif, Danemark, 23 ans
    • 3 fois vainqueur de Major dont un titre de MVP et titré de l’Intel GrandSlam

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.