Team Vitality se lance dans l’aventure Open Tour France 2022 en partenariat avec adidas et présente son équipe semi-pro “Yellow Stripes”.

Le roster est composé de certains des jeunes français les plus prometteurs du circuit League of Legends amateur. La nouvelle équipe bénéficiera du même personnel et des mêmes infrastructures de performance que les athlètes professionnels de Team Vitality qui concourent au plus haut niveau européen et mondial. En tant que sponsor principal des Yellow Stripes pour 2022, adidas fournira un soutien total à l’équipe. adidas a conçu un maillot sur mesure et mettra à disposition de l’équipe un sportif professionnel qui aura un rôle de mentor afin de les accompagner tout au long de l’année, promulguer des conseils et fournir toute l’expérience dont une jeune équipe a besoin pour se lancer.

L’équipe des “Yellow Stripes”

  • Matias “matias” Manchin Opheltes, France, 21 ans, AD Carry
    • Compétiteur de longue date, matias joue à League of Legends depuis la saison 5 et a évolué en Ligue portugaise lors des splits de 2021.
  • Alexis “Artoria” Diebold, France, 19 ans, Mid Laner
    • Artoria a participé à l’Open Tour France 2020 avant de réaliser un split chez MCES Italie cet été. Son objectif est d’un jour atteindre les Worlds.
  • Lorenzo “Linkkey” Giorgiutti, France, 22 ans, Support,
    • Linkkey a commencé la compétition à 16 ans et a déjà participé à une édition d’Open Tour France.
  • Julian “eaRyz” Wehinger, France, 21 ans, Jungler
    • eaRyz s’est lancé à plein temps dans League of Legends l’année dernière après de belles performances lors des OTF 2019 et 2020.
  • John “Sotsy” Sicre, France, 23 ans, Top Laner
    • Sotsy a commencé la compétition en 2019 et a réalisé d’excellentes performances sur le circuit britannique et lors de l’Open Tour Benelux.

L’équipe sera coachée par Benjamin « Fara » Stoffel, Martin « Krok » Berthelot, caster et créateur de contenu expérimenté, en sera le manager. Les Yellow Stripes auront un accès complet aux infrastructures de performance de Vitality, y compris V.Hive, leur complexe public d’esport à la pointe de la technologie, V.Performance au Stade de France, et le centre d’entraînement de Berlin. Les Yellow Stripes sont la troisième équipe de League of Legends de Team Vitality, rejoignant celles de LEC et de LFL récemment dévoilées.

Les Yellow Stripes feront leurs débuts sur scène le 29 janvier lors du lancement de l’Open Tour France de League of Legends, la compétition annuelle semi-professionnelle qui permet aux joueurs amateurs de bénéficier de l’environnement des compétitions LAN professionnelles. L’Open Tour France donne l’opportunité à la prochaine génération de joueurs d’accéder à la division 2 par voie directe et d’avoir une petite chance d’être repérés et recrutés en LFL.

« Nous sommes fiers d’investir des ressources dans la scène amateure. Ce projet est une occasion unique pour ces jeunes joueurs d’apprendre et de s’épanouir dans ce que nous espérons être une grande carrière esport à l’avenir. Un grand challenge les attend, mais nous avons l’ambition de les faire accéder à la finale de l’Open Tour. » a déclaré Fabien « Neo » Devide, cofondateur et directeur Esports, Team Vitality. « Nous sommes ravis d’avoir un partenaire comme adidas qui n’est pas seulement intéressé par la représentation de sa marque sur les plus grandes scènes de l’esport, mais qui s’engage à aider à développer et à soutenir les pros de demain ».

« Fidèles à notre conviction que le sport nous donne le pouvoir de changer des vies, nous sommes très fiers de participer à cette aventure. adidas soutient tous les athlètes qui veulent faire la différence dans leur façon de jouer, quel que soit leur sport. Le lancement de l’initiative ‘Yellow Stripes’ avec Team Vitality est ancré dans l’ADN de notre marque et dans la façon dont nous voulons défier les codes de l’industrie du sport », a déclaré Sylvain Bouches, VP Directeur de la marque pour adidas France.

Yellow Stripes est la dernière collaboration en date de Team Vitality et adidas, dans le cadre de l’un des plus anciens partenariats dans l’esport. adidas a été le premier fournisseur de matériel sportif à investir le marché français de l’esport avec Team Vitality en 2017. Ensemble, ils ont créé la toute première basket esport, la VIT.01, qui s’est vendue dans le monde entier en une semaine, et ont, pour la première fois, conçu et développé un maillot esport dans son ensemble. Pour capturer et dévoiler les progrès des Yellow Stripes, Team Vitality et adidas produiront une série documentaire en huit épisodes suivant la progression de son équipe lors de l’Open Tour France.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.