Team Vitality a annoncé une collaboration avec le plus grand label indépendant de heavy metal au monde, Nuclear Blast dans le cadre du lancement du morceau : “Metality” (The Vitality Anthem).

Créé par le chanteur de heavy metal Matt Heafy et mixé par le prolifique producteur Josh Wilbur, Metality montre les parallèles possibles entre l’esport et l’univers de la musique. Metality signe le premier projet d’une collaboration à long terme entre Team Vitality et Nuclear Blast.

En plus d’être une organisation d’esport majeure, Team Vitality est parvenue à collaborer avec les mondes de la mode, de la musique et du divertissement. Pour la campagne Metality, l’équipe souhaitait trouver un univers musical qui corresponde à l’énergie et au style de l’écosystème compétitif CS:GO. Porté par Christophe Dureau, Head of creation chez Team Vitality, le thème du heavy metal est né avec la campagne s’inspirant des groupes de metal en tournée, des couleurs fortes en noir et rouge et des instruments de musique rock.

Le lancement de la campagne Metality a attiré l’attention de personnalités de l’industrie du heavy metal, dont le leader de Trivium, Matt Heafy. Avec une passion commune et en tant que leaders respectifs dans leurs industries, une collaboration est née avec la création d’une chanson. En coordination de Nuclear Blast, Matt Heafy a travaillé pour produire un titre capable de capturer la puissance de l’esport et celle du heavy metal. Cet hymne sera utilisé lors d’événements et de compétitions de l’équipe CS: GO de Team Vitality.

Depuis sa création en 2013, Team Vitality est devenue l’une des plus grandes organisations d’esport au monde. Elle accompagne les meilleurs joueurs de l’industrie et participe aux plus grands titres mondiaux d’esport. L’équipe CS:GO de Team Vitality comprend des joueurs de renommée mondiale comme Dan ‘apEX’ MadesclaireMathieu ‘ZywOo’ HerbautPeter ‘dupreeh’ RasmussenEmil ‘Magisk’ Reif et Lotan ‘Spinx’ Giladi. Après avoir remporté la saison 16 de l’ESL Pro League, l’équipe CS:GO de Team Vitality participe à l’un des plus grands événements CS:GO de l’année, l’IEM Rio Major 2022, à partir du 31 octobre. L’équipe est également actuellement classée numéro un au classement des équipes HLTV.

Dans le cadre de la collaboration avec Nuclear Blast, Team Vitality organisera également une opération spéciale Metality le lundi 21 novembre à Copenhague. En effet, le groupe de metal MØL organisera un concert spécial pour les fans danois de Team Vitality et la communauté esport fan de metal.

Team-Vitality

« Team Vitality est fier de collaborer avec Matt Heafy et le label metal Nuclear Blast. Le premier challenge de cette collaboration était d’amener l’un des frontman les plus respectés du genre à créer l’hymne de Team Vitality ! En tant que passionné de rock/metal, j’ai tout de suite connecté avec Matt et Nuclear Blast, tant du côté créatif qu’humain. Nous adorons l’hymne, il est accrocheur, lourd et puissant, tout comme notre équipe CS:GO ! C’était incroyable que la campagne Metality soit parvenue à dépasser les frontières de l’esport pour se faire remarquer par des artistes comme le festival Hellfest et Matt Heafy. » a déclaré Christophe Dureau, Head of creation, Team Vitality.

« Je suis ravie de cette collaboration avec Matt Heafy et Team Vitality. Créer plus de synergies entre metal et gaming est une des ambitions de Nuclear Blast. Et nous sommes fiers de faire une entrée remarquée dans l’espace esport avec ces deux poids lourds. Un projet construit à partir de zéro en seulement un mois grâce à la passion de tous les partenaires impliqués. Attendez-vous à d’autres initiatives passionnantes à suivre ! En tant que fan de metal, je suis ravie que ce morceau soit l’hymne de Vitality CS:GO, et fière de le sortir sur Nuclear Blast. Félicitations à Matt : sa combinaison de talent, d’enthousiasme et de gentillesse est sans précédent. » a ajouté Tiffany Cantegrel, Head of Label Marketing, Nuclear Blast. 

« Le metal et le gaming sont deux constantes qui sont importantes dans ma vie. J’ai toujours trouvé que le gaming et le metal allaient bien ensemble, comme s’ils appartenaient l’un à l’autre. D’ailleurs, Team Vitality est une organisation dont je suis fan depuis longtemps, je pense que leurs joueurs sont parmi les meilleurs de la planète ! Et quand j’ai été approché pour créer la chanson de leur équipe CS:GO, j’ai tout de suite su à quoi elle devait ressembler. Et cela a été un vrai plaisir à créer. Merci beaucoup à Team Vitality de m’avoir permis de le faire – la collaboration entre Vitality x Nuclear Blast x Kiichi Chaos va montrer au monde à quel point Team Vitality possède un temps d’avance. J’attends de voir avec attention ce que l’avenir réserve à cette équipe ! » explique Matt Heafy, chanteur du groupe Trivium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.