Roland-Garros (FFT) et BNP Paribas ont annoncé la tenue de la Grande Finale de l’édition 2021 des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas au sein du mythique court Philippe-Chatrier.

A cette occasion, les 8 qualifiés pour cette Grande Finale – venant d’Allemagne, de Belgique, du Brésil, d’Espagne, d’Italie, de France et du Royaume-Uni – participeront à un workshop esport le vendredi 28 mai et disputeront le tournoi final le samedi 29 mai.

Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : qui sera le champion international 2021 ?

La compétition, disputée sur le jeu vidéo Tennis World Tour 2 sur PS4, a évolué cette année puisque 7 étapes de qualification se sont déroulées mi-avril parmi les étudiants d’écoles et universités esport internationales.

En remportant le tournoi Grand Public We Are TennisAlexandre Lepine a décroché le dernier billet pour la Grande Finale et viendra affronter à Roland-Garros les 7 futurs talents esport déjà qualifiés.

Le tirage au sort du tableau final a été effectué par Gaël Monfils et Rivenzi lors de la 1ère émission des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas du 27 avril (voir best of).

Voici les quarts de finale qui lanceront la Grande Finale le samedi 29 mai :

L’intégralité de la Grande Finale se déroulera le samedi 29 mai au cœur de Roland-Garros dans les salons du court Philippe-Chatrier.

Les deux finalistes se partageront un cash prize de 5 000€ mais seul le vainqueur bénéficiera de tests chez HumanFab, laboratoire de recherche de préparation physique pour sportifs et esportifs de haut niveau, et d’un stage intensif d’une semaine au Gaming Center de la Team MCES à Marseille à partir du 31 mai.

Les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas offrent aussi une expérience éducative centrée sur une carrière dans l’esport

Depuis cette année, les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas mélangent éducation et compétition et deviennent un tremplin vers une carrière dans l’univers esport, grâce notamment au soutien de la Team MCES, l’un des meilleurs clubs esport français.

Le vendredi 28 mai, les 8 qualifiés pour la Grande Finale assisteront à un workshop esport en anglais et auront ainsi l’opportunité d’échanger avec des acteurs de référence dans leur domaine pour préparer au mieux leur future carrière dans cet univers, en présence du Secrétariat de la Convention internationale contre le dopage dans le sport de l’UNESCO.

La Team MCES partagera son expertise et de précieux conseils avec les témoignages de Romain Sombret (président fondateur) et Julien Millet (General Manager Esport).

Sabri Lalileche, cofondateur de Gaming Squad, expliquera le rôle de son réseau social gaming et éthique dans l’écosystème esport et sensibilisera les 8 qualifiés à la féminisation du milieu du jeu vidéo, ainsi qu’aux problèmes de cyber-harcèlement et discrimination en ligne. Ils seront également mis en situation avec un media training pour apprendre à interagir avec les médias lors d’un atelier animé par Barbara Klein, journaliste et présentatrice du podcast officiel de Roland-Garros.

Un programme inédit pour cette seconde émission des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021 sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils

Gaël Monfils et Rivenzi seront de retour pour animer cette Grande Finale. Au programme : la finale internationale des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021 mais aussi des discussions autour du tennis, du cinéma, de la musique et du gaming.

Pour accompagner les 2 streamers, des invités exceptionnels seront au rendez-vous avec notamment Martin Solveig, DJ français de renommée mondiale, qui reviendra sur sa passion pour le tennis et sur le tournage de son clip Hello sur le court Philippe-Chatrier en 2010 qui avait Novak Djokovic et Gaël Monfils en guest stars !

Alex Lutz, César du meilleur acteur en 2019, viendra expliquer les défis qu’il a dû relever pour le film « 5ème Set », dans lequel il interprète un ancien espoir du tennis qui souhaite sauver sa carrière et tenter un ultime retour à Roland-Garros.

Domingo, l’un des rares streamers Twitch français à avoir dépassé le million d’abonnés et qui est aussi devenu une référence pour les contenus sport sur la plateforme de streaming, fera quant à lui une grande annonce en exclusivité dans cette seconde émission des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2021.

Les fans pourront également parfaire leur culture tennis grâce à la chronique « Histoire de Roland-Garros » de Rivenzi. De nombreuses autres surprises seront également au programme (cadeaux, quiz, etc.).

Roland-Garros, BNP Paribas, Gaël Monfils et Rivenzi vous donnent rendez-vous pour cette seconde émission exceptionnelle des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas le samedi 29 mai à 18h via le lien suivant : https://www.twitch.tv/gaelmonfils

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.