HBW Production, via sa marque Rocket Baguette, et la chaine eSport ES1, ont établi un partenariat pour l’acquisition des droits de diffusion de la saison 8 des Rocket League Championship Series, les championnats du monde officiels de Rocket League, organisés par son éditeur Psyonix.

HBW Production est le diffuseur exclusif de l’ensemble de la saison sur le web en direct sur sa chaîne Twitch RocketBaguette et à la demande sur sa chaîne Youtube RocketBaguette. ES1 assurera la couverture TV des phases finales au terme desquelles sera sacré le nouveau champion du monde de Rocket League. Cet accord marque le retour des RLCS en français depuis la saison 4, Psyonix ayant mis un terme aux diffusions en langues secondaires en mars 2018.

« C’est une immense fierté que de redevenir les voix francophones de la compétition phare de Rocket League. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour accélérer le développement de notre esport favori en France, qui plus est avec le soutien inestimable de ES1, un acteur d’influence sur le territoire », a déclaré Boyan Kaftandjiev, CEO de HBW Production.

« Nous sommes heureux d’accueillir sur notre antenne la compétition référence sur Rocket League qui vient compléter notre offre esport toujours grandissante. C’est aussi l’occasion de travailler main dans la main avec HBW Production pour faire de ces diffusions un véritable événement » a ajouté Nicolas Gicquel, Directeur des Programmes de la chaîne ES1.

La compétition offre plus d’un million de dollars US de cash prize et rassemble les meilleures équipes européennes, nord-américaines, océaniennes et sud-américaines. Après une phase de championnat suivie de playoffs régionaux, les meilleures équipes de chaque continent se retrouvent en LAN pour les finales mondiales qui clôturent la saison, un rendez-vous fixé au Palacio Vistalegre à Madrid, du 13 au 15 décembre prochains.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.