Razer a annoncé être le partenaire eSport officiel pour les Jeux d’Asie du Sud-Est 2019 (SEA Games 2019), un événement sportif réunissant 11 pays.

Razer est la marque leader en ce qui concerne l’eSport et supporte aujourd’hui 18 équipes avec des joueurs venant de 25 pays. Les athlètes de la Team Razer ont remporté plus de 10 millions de dollars au cours des deux dernières années. Razer compte plus de 50 millions d’utilisateurs inscrits qui utilisent son écosystème de produits et de services gaming haut de gamme.

L’eSport reconnu comme discipline officielle

Au cours de l’année écoulée, le co-fondateur et PDG de Razer Min-Lian Tan a mené la mobilisation afin que l’eSport soit reconnu comme discipline officielle lors des SEA Games 2019. Une délégation venant de Razer et menée par Min-Lian Tan a rencontré le Comité d’Organisation des SEA Games des Philippines (PhilSGOC) ainsi que le Comité Olympique des Philippines (POC) à de multiples occasions dans ce but.

Cette annonce est le dernier fait marquant en date dans la quête de Razer pour renforcer le statut global de l’eSport. Depuis plus de 10 ans, la marque a été un pilier du gaming compétitif, établissant ainsi une position de leader grâce à la confiance qu’accordent les meilleurs eSportifs du monde dans ses équipements.

Aujourd’hui, l’eSport est une inspiration et le divertissement de choix pour les jeunes et les millenials. Il y a actuellement plus de 2,3 milliards de joueurs à travers le monde, et 71% des millenials sont fiers de s’appeler eux-mêmes des gamers. L’audience globale de l’eSport devrait atteindre 276 millions de spectateurs d’ici 2022 et l’eSport devrait devenir une industrie de plusieurs milliards de dollars dès l’année prochaine. 1

L’incorporation de l’eSport comme discipline officielle est un pas important dans la légitimation du gaming professionnel comme véritable discipline dans le cadre de compétitions de classe mondiale et passionne ainsi une nouvelle génération de fans.

« Les Philippines sont le premier pays hôte à proposer un tournoi d’eSport comme discipline officielle. Cela donne du crédit au gaming professionnel en tant que véritable événement sportif international en engageant une toute nouvelle génération de fans de gaming, » déclare Alan Peter Cayetano, Président du PhilSGOC. « Razer est un pionnier et un des piliers de l’eSport. Nous ne pouvions pas avoir un meilleur partenaire pour cette avancée historique. »

Razer devient le partenaire eSport officiel des SEA Games 2019

En tant que partenaire eSport officiel des SEA Games 2019, Razer tirera parti de son expérience et de son expertise dans le domaine de l’eSport, ainsi que de son écosystème de hardwares, de logiciels ainsi que de services afin de soutenir les tournois d’eSports lors des Jeux d’Asie du Sud-Est.

Razer va notamment faciliter les discussions entre le PhilSGOC et différents éditeurs pour sélectionner les jeux qui prendront part aux tournois d’eSport des SEA Games. La sélection de jeux sur lesquels les gamers s’affronteront lors des SEA Games 2019 seront révélés dans les prochains mois.

De plus, Razer soutiendra les eSportifs philippins qui représenteront le pays hôte lors des finales.

« L’eSport fait partie de l’ADN de Razer depuis sa création et nous soutenons de nombreux événements, tournois, équipes et athlètes et ce depuis de nombreuses années » déclare le co-fondateur et PDG de Razer, Min-Lian Tan. « L’esprit sportif et la combativité que l’on voit dans le gaming professionnel sont les mêmes que ceux que l’on trouve dans les autres sports. Nous avons bataillé dur pour que l’eSport soit inclus dans un événement sportif international comme les SEA Games 2019.»

Un line up varié de jeux prévus pour les tournois

Razer et le PhilSGOC sont d’ores et déjà en discussion avec les plus grands noms de l’industrie du gaming afin de pouvoir présenter un répertoire de jeux excitants qui intéressera les fans de tous les types de jeux.

Moonton, qui publie le titre très populaire Mobile Legends: Bang Bang, est le premier partenaire à soutenir les SEA Games 2019 en tant qu’éditeur partenaire officiel.

Justin Yuan, co-fondateur et PDG de Moonton Games, déclare, « Avec notre large base d’utilisateurs et la population grandissante de jeunes et de millenials dans la région, les SEA Games 2019 sont la plateforme idéale pour propulser Mobile Legends: Bang Bang dans la cour des grands. Avoir Razer comme partenaire eSport officiel nous assure que ce tournois sera phénoménal. Nous avons hâte de voir les meilleurs joueurs de Mobile Legends: Bang Bang d’Asie du Sud-Est s’affronter »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.