KRAFTON a dévoilé la liste complète des équipes participantes au PUBG Global Championship (PGC) 2022, l’événement sportif de référence qui couronnera les champions de la saison 2022 de PUBG Esports.

Le PGC 2022, qui se tiendra du 1er au 20 novembre, sera le dernier tournoi PUBG Esports de l’année. L’événement se tiendra au format LAN et verra les 32 meilleures équipes professionnelles PUBG Esports du monde s’y affronter pour se partager une cagnotte de 2 millions de dollars.

Région Europe – Équipes participantes

Après une rude compétition tout au long des principaux événements de PUBG Esports, huit équipes de la région Europe ont décroché leur ticket pour le PGC 2022 : Question Mark, Twisted Minds (anciennement Northern Lights), Entropiq, FaZe Clan, Polish Power, NAVI, OVERPEEKERS et BBL Esports. La formation Question Mark cherchera notamment à poursuivre son irrésistible ascension au PGC 2022 après sa spectaculaire victoire lors du PCS7 Europe il y a quelques semaines.

Programme et organisation de l’événement

Le PGC 2022 se déroulera du 1er au 20 novembre. Des équipes d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’APAC (Asie-Pacifique) s’affronteront chaque semaine pour gagner des récompenses. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif complet du programme du PGC 2022.

  • Group Stage : Du 1er au 6 novembre

Les 32 formations en lice sont réparties en deux groupes de 16 équipes chacun (A et B) et prendront part à des rencontres hebdomadaires pour rejoindre le Winners Bracket ou le Losers Bracket. Les équipes Twisted Minds, Entropiq, NAVI et OVERPEEKERS s’affronteront dans le groupe A, tandis que les équipes Question Mark, FaZe, Polish Power et BBL Esports se rencontreront dans le groupe B. Au total, 15 matches seront disputés entre chaque groupe sur trois jours. Les huit meilleures équipes de chaque groupe seront placées dans un Winners Bracket et les huit dernières équipes de chaque groupe dans un Losers Bracket.

  • Winners Bracket : Du 8 au 9 novembre

Au terme du Group Stage, les vainqueurs s’affronteront au cours de 10 matches pendant deux jours. Les huit équipes en tête de classement seront alors récompensées par un accès direct à la Grande Finale. Les huit équipes restantes du Winners Bracket rejoindront la seconde phase du Losers Bracket pour tenter de décrocher leur sésame vers la Grande Finale.

  • Losers Bracket – phase 1 : Du 10 au 11 novembre 

Cette première phase inclura les 8 dernières équipes de chaque groupe (A et B) de la phase de poules. Ces équipes s’affronteront aux cours de 10 matchs, sur 2 jours, et les 8 meilleures se qualifieront vers la seconde phase du Losers Bracket. Sept équipes non qualifiées auront une dernière chance avec le Grand Survival tandis que la dernière équipe du Losers Bracket sera définitivement éliminée.

  • Losers Bracket, Phase 2 : Du 12 au 13 novembre

La seconde et dernière phase du Losers Bracket mettra aux prises les huit dernières équipes du Winners Bracket et les huit meilleures équipes de la première phase du Losers Bracket. Cette étape reprendra la même structure que les précédentes phases, avec 10 matchs sur 2 jours. Seules les quatre meilleures équipes accéderont à la Grande Finale. Les 12 équipes suivantes tenteront le tout pour le tout lors du Grand Survival.

  • Grand Survival : 14 novembre

La phase de Grand Survival est la dernière chance pour les participants de rejoindre les 16 équipes de la Grande Finale, qui tenteront d’être couronnées vainqueurs du PGC 2022. Le Grand Survival verra s’affronter 19 équipes : 12 venant du second Losers Bracket et 7 équipes en provenance du premier Losers Bracket. Les 3 dernières équipes de la phase 1 du Losers Bracket sont quant à elle en attente. Le Grand Survival ne permettra qu’à 4 équipes de rejoindre la Grande Finale. Dans chaque match, l’équipe qui remporte le Chicken Dinner progressera vers la Grande Finale tandis que les 15 équipes restantes seront rejointes par la prochaine formation en attente.

  • Grande Finale : Du 17 au 20 novembre

Après la fin de la phase de Grand Survival, la crème de la crème de 2022 se retrouvera lors de la Grande Finale, où seule une équipe montera sur le trône du PGC 2022. La Grande Finale comprendra 20 matchs, joués pendant 4 jours. La meilleure équipe du classement sera couronnée championne du PUBG Global Championship !

Le PGC 2022 sera retransmis sur les chaînes Twitch et YouTube de PUBG: BATTLEGROUNDS Esports.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.