KRAFTON a annoncé que l’équipe Virtus.pro était les vainqueurs de la grande finale du PUBG Continental Series 5 Europe.

Ce dimanche 3 octobre, l’équipe de l’Europe de l’Est, composée des joueurs Dmytro ‘Perfect1ks’ Dubenyuk, Yaroslav ‘spyrro’ Kuvichko, Kirill ‘Lu’ Lukyanov et Alexander ‘BatulinS’ Batulin, a remporté 52 000 $ sur une cagnotte de plus de 250 000 $, après avoir battu 15 autres équipes et terminé en tête du classement.

En plus de la cagnotte, toutes les équipes du PCS5 Europe bénéficieront du Pick’Em Challenge, avec 30% des ventes nettes des articles en jeu distribués entre l’Europe, les Amériques, l’Asie et l’APAC.

Les Virtus.pro ont été forts tout au long de l’événement et ont continué à exploiter une bonne base qui leur a permis de gagner le PCS4 Europe en juin dernier. Ils ont terminé en tête du classement lors des premier et troisième week-ends de compétition, ce qui leur a permis d’être couronnés champions.

L’équipe FaZe Clan a démarré lentement, mais son expérience lui a permis de se hisser à la deuxième place et de remporter 28 500 $ de la cagnotte. Elle est suivie de près par Question Mark, qui a terminé troisième et a remporté 26 500 $.

xmpl (Natus Vincere), Fexx (FaZe Clan) et mxey (Team Liquid) ont été les joueurs les plus prolifiques du tournoi, terminant avec 54 kills chacun. xmpl a reçu le titre de Kill Leader pour avoir fait le plus de dégâts parmi les trois joueurs. Les autres récompenses spéciales étaient les suivantes :

  • PCS5 MVP : xmpl
  • Équipe All PCS : xmpl, Gustav, Perfect1ks et mxey.
  • Insane Squad : Virtus.pro

Récapitulatif du tournoi de la semaine :

1ère semaine : Les Virtus.pro donnent le ton

Les Virtus.pro ont sorti le grand jeu en remportant le premier match de la finale et en terminant en tête du classement de la semaine 1. Même s’ils ont déjà obtenu leur qualification pour les PGC, les membres du roster ne montrent aucun signe de ralentissement dans leur quête de titres consécutifs.

Ailleurs, Smash de BBL Esports a impressionné les fans et a démontré son talent, en dominant le classement des dégâts de la semaine 1. Il a été récompensé par le prix du joueur de la semaine, Powered by Alienware. Dans l’ensemble, le groupe était assez homogène, neuf équipes ayant remporté au moins une victoire au cours du week-end, cela a permis de bien préparer le tournoi pour les deux prochains tours.

Semaine 2: Natus Vincere prend le contrôle

La zone Europe de l’Est a continué d’accumuler les victoires avec Natus Vincere en tête d’affiche pour le deuxième weekend de compétition. Mené par xmpl, qui a infligé le plus de dégâts parmi tous les joueurs de la deuxième semaine, ils ont démantelé leurs adversaires pour finir en tête du classement. Les équipes d’Europe de l’Est Tokyo Manji Gang, EXhalatioN et Question Mark ont également tiré leur épingle du jeu, posant la question de l’hégémonie de la zone Europe de l’Est à l’heure actuelle.

Les habitués FaZe Clan et Team Liquid ont également mis la pression sur leurs adversaires en remportant d’importantes victoires. Malgré leurs performances de meilleures factures, les FaZe Clan avaient toujours besoin de plus de PGC Points afin de pouvoir sécuriser une place pour les PUBG Global Championship lors de la dernière semaine.

Semaine 3 – Une bataille trépidante jusqu’au bout

Virtus.pro, Natus Vincere, BBL Esports et HEROIC ont formés la tête du classement avant la dernière semaine et avaient dans leur ligne de mire la victoire finale. À nouveau, c’est Virus.pro qui s’est détachée lors du cinquième jour, en gagnant un match et avec 42 kills sur les six matches. Ils ont été suivis de près par l’équipe Galaktikos qui ont remporté un match et avec 39 kills.

Question Mark a impressionné lors d’une sixième journée explosive qui les a vu gagner deux matchs et réaliser un total de 64 kills. La course pour la dernière place de qualification s’est jouée au bout du bout entre SMB, Galaktikos et BBL Esports, avec la victoire de ces derniers, BBL Esports remportant ainsi leur qualification.

FaZe Clan a également terminé en beauté, avec des victoires lors des matchs 4 et 10 leur permettant d’accéder au PGC.

Au début du dernier match, les Question Mark étaient en tête et semblaient sur le point de remporter leur premier titre PCS. Cependant, une victoire avec 16 kills de Virtus.pro les a vu prendre la première place d’un seul petit point. C’est une année incroyable pour cette équipe qui a remporté l’ESL Summer et les PCS4 Europe. Ils sont ainsi inégalés en Europe et seront prêts à défier les meilleures équipes du monde au PGC.

Les huit équipes européennes à s’être qualifiées pour les PGC 2021 sont :

  • Virtus.pro
  • FaZe Clan
  • Natus Vincere
  • Team Liquid
  • Question Mark
  • HEROIC
  • ENCE
  • BBL Esports

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.