Blizzard Entertainment a annoncé que l’après-saison 2021 de l’Overwatch League se tiendra du 4 au 25 septembre et commencera par des matchs de qualification pour des playoffs à élimination double, à leur tour suivis de la finale.

Cette année, les playoffs signeront le retour des compétitions en réseau local pour l’Amérique du Nord. En effet, ceux-ci se dérouleront du 16 au 19 septembre à l’Esports Stadium Arlington, au Texas, et la finale au Galen Center de Los Angeles, le 25 septembre. Les billets de ces deux évènements seront mis en vente début août.

Dans la région Ouest, qui comprend les Atlanta Reign, Boston Uprising, Dallas Fuel, Florida Mayhem, Houston Outlaws London Spitfire, Los Angeles Gladiators, Paris Eternal, San Francisco Shock, Toronto Defiant, Vancouver Titans, et Washington Justice, les trois équipes qui auront le plus de points de ligue à la fin de la saison régulière seront qualifiées pour les playoffs. Dans la région Est, qui comprend les Chengdu Hunters, Guangzhou Charge, Hangzhou Spark, Los Angeles Valiant, New York Excelsior, Philadelphia Fusion, Shanghai Dragons, et Seoul Dynasty, les deux équipes qui auront acquis le plus de points de ligue lors de la saison régulière seront elles aussi qualifiées.

Les trois autres places seront attribuées au terme des qualifications régionales à élimination directe qui se dérouleront en ligne les 4 et 5 septembre. À l’Ouest, les équipes de la quatrième à la neuvième place, selon les points de ligue, s’en disputeront deux, tandis qu’à l’Est, celles de la troisième à la cinquième place feront de même pour la dernière, soit un total de huit équipes participantes. Les équipes seront réparties dans le tableau à élimination double des playoffs en fonction de leur montant de points de ligue et de leur classement régional. Des matchs décisifs seront joués si nécessaire.

Les équipes les mieux classées de chaque région profiteront d’importants avantages lors de l’après-saison, dont des exemptions, le choix de leur adversaire du premier tour des playoffs ainsi que le choix de la première carte.

Le tableau à élimination double des playoffs permettra à deux équipes de se qualifier pour la finale, qu’elles disputeront au Galen Center de Los Angeles.

Les champions remporteront 1,5 million de dollars ainsi que le trophée du championnat, l’équipe à la deuxième place 700.000 dollars, la troisième 350.000 dollars, et la quatrième 250.000 dollars.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.