L’ESWC, l’événement emblématique esport, et INWI, l’opérateur télécom marocain, partagent les détails de la première édition de l’ESWC Africa 2018.

Le rendez-vous est déjà fixé : le dimanche 16 décembre au Studio des Arts Vivants. Après des semaines de qualifications, les quatre meilleures équipes africaines de Counter-Strike:Global Offensive seront réunies. Pendant toute une journée, elles se défieront devant le public marocain pour décrocher le titre de champion et partager les 15 000 dollars mis en jeu ! Avec l’ESWC Africa, inwi poursuit son fort soutien au développement du gaming au Maroc et en Afrique ; cette compétition se tiendra d’ailleurs pendant l’Africa GamingFest by inwi, où le grand public pourra accéder à un grand espace de jeu dédié à la inwi e-league, et bien d’autres animations autour de l’univers gaming (dédicaces, cosplay, laser game…).

Pour Julien Brochet, directeur de l’ESWC « Cette première édition s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de l’ESWC à l’international, notre premier souhait est de pouvoir aider l’esport africain à se développer davantage et ainsi voir émerger de véritables champions. Il était important pour nous de nous associer avec un acteur fort et innovant car le but est bien évidemment de pouvoir pérenniser cet évènement »

Pour Brahim Amdouy, Manager des Contenus à inwi : « L’ESWC Africa by inwi s’inscrit dans la continuité de la inwi e-league à savoir la professionnalisation du gaming au Maroc. L’équipe marocaine championne de la saison II de la inwi e-league a pu se confronter aux meilleures équipes du continent ».

Pour cette première édition de l’ESWC Africa, sept pays à travers le continent ont pu participer aux qualifications : Algérie, Côte d’Ivoire, Egypte, Nigeria, Sénégal, Tunisie et Maroc.

Les 4 équipes qualifiées pour cette finale de Counter-Strike : Global Offensive sont :

  • GAME OF THROW (Algérie)
  • LIMITLESS.GG (Tunisie)
  • EXTREME (Tunisie)
  • ATLAS LION (Maroc)

Aux commentaires, CND et BenJ, véritables experts du jeu, sauront faire vibrer le public marocain en compagnie de Pyro, pour une journée placée sous le signe de la compétition.

Cet événement sera également l’occasion de retrouver de célèbres joueurs et youtubeurs du moment, qui viendront s’affronter sur scène lors d’un showmatch sur Fortnite avec 3anakib,

L’ESWC Africa by inwi sera une journée consacrée au gaming, au sein de l’amphithéâtre du Studio des Arts Vivants de Casablanca. L’entrée pour les visiteurs sera gratuite ! La finale se jouera sur la scène de l’amphithéâtre de 600 places et sera retransmise en direct sur internet en français sur www.twitch.tv/eswc et en arabe par les casters Mouadh ‘Moon’ Yaacoubi & Marwen ‘Shog’ Bouazi sur WWW.TWITCH.TV/ESWC_CS.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.