Nouveau système de classement, nouveau champion et nouvelle(s) compétition(s) : 2019 s’annonce riche pour League of Legends, et Riot Games fête la nouvelle année avec un trailer épique.

Après une série d’annonces comprenant l’arrivée du nouveau champion Sylas, de nouveaux skins, une refonte du système de ranking et le retour du mode ARURF dans une version améliorée, la Saison 9 de League of Legends prépare son lancement avec une nouvelle vidéo épique.

Depuis 10 ans, League of Legends a su faire évoluer son gameplay et son univers pour sans cesse renouveler l’expérience de jeu. Avec toujours plus de 100 millions de joueurs actifs dans le monde et une scène esport structurée qui bat des records d’audience dans les stades comme en streaming, League of Legends s’est imposé comme l’un des titres incontournables de la décennie. En 2019, le jeu souffle ses 10 bougies et Riot Games compte bien marquer le coup et les esprits.

Lancé en 2009 avec seulement 17 personnages jouables, l’univers League of Legends compte aujourd’hui 143 champions aux profils variés. En ce début d’année, le mage Sylas, au sombre passé, rejoint l’aventure : assoiffé de vengeance, il a puisé sa force dans les chaînes qui l’ont jadis retenu. Rien ne l’arrêtera dans sa quête de justice et surtout pas les sorts ultimes ennemis, qu’il pourra copier et lancer une fois le niveau six atteint ! Pour plus d’informations concernant Sylas, rendez-vous ici.

Toujours à l’écoute de sa communauté, Riot Games travaille constamment à l’amélioration de ses modes de jeux. Le mode ARURF signe ainsi son retour avec des nouveautés. Par exemple, il est désormais possible de se déplacer partout sur la carte depuis la base grâce à une catapulte et les compétences des champions ont été rééquilibrées. Le mode classé s’offre également une refonte et devient moins punitif. La saison est désormais construite en trois temps avec des récompenses et objectifs liés à chaque phase. Un classement par poste dont l’objectif est de faire refléter au mieux le niveau des joueurs à un poste donné débarquera au cours de la saison.

2019 est aussi marquée par l’arrivée de la Ligue Française de League of Legends (LFL) dont le calendrier des compétitions a été annoncé le 15 janvier dernier. Co-produit par Riot Games et Webedia, la LFL verra s’affronter 8 équipes professionnelles – GamersOrigin, Solary, Vitality, MCES, Team-LDLC, Misfits, ROG Esport et Against All Authority (AAA) – à partir du 22 janvier pour glaner le titre de la meilleure équipe de France.

Enfin, Paris sera la terre d’accueil de la finale du Mondial, le plus gros événement esport au monde. En fin d’année, l’enceinte de l’AccorHotels Arena vibrera au rythme des applaudissements d’un public survolté venu des quatres coins du globe pour fêter l’anniversaire le plus marquant de l’histoire de League of Legends.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.