Riot Games France lance la première Coupe de France sur League of Legends dédiée aux Écoles Supérieures de Commerce.

Après le succès de la Grosse Ligue, la compétition officielle de League of Legends destinée aux étudiants français dont la deuxième saison a débuté en novembre, Riot Games France associe à nouveau esport et étudiants en créant la Coupe de France des ESCs.

La Business School Sports Association soutient les organisations des coupes de France des Ecoles Supérieures de Commerce ainsi que d’autres rencontres sportives à dimension nationale ou internationale pour les écoles de commerce. Depuis juin 2019, elle s’ouvre à l’esport et lance sa première compétition nationale sur le jeu de stratégie League of Legends.

Comme son nom l’indique, ce nouveau championnat concerne spécialement les Écoles Supérieures de Commerce, nombreuses dans la Grosse Ligue. Il permet à chaque campus de s’affronter pour remporter le titre de la meilleure école sur League of Legends.

Emlyon Business School et SKEMA business school, par l’intermédiaire de Mickael ROMEZY et Franck LUCCISANO, membres actifs de la BSSA, ont piloté en lien avec les équipes de Riot Games France le développement de cette branche de La Grosse Ligue à destination des étudiants en école de commerce. SKEMA business school accueille la première édition en 2020. L’édition d’après sera organisée par l’école qui triomphera.

Comme le souligne Franck Luccisano, responsable des sports sur le campus de Sophia-Antipolis à SKEMA Business School : « Notre école est fière d’accueillir la première édition de cette compétition. SKEMA s’intéresse, comme beaucoup d’autres écoles membres de la BSSA, à l’écosystème esportif, à son essor et aux nouvelles possibilités de parcours pour nos étudiants. Notre idée est de les former aux rouages de cette industrie tout en développant des qualités personnelles réutilisables dans leurs futures carrières. Dans un monde qui se digitalise à grande vitesse, de plus en plus de start-up esportives voient le jour, de plus en plus d’entreprises cherchent à recruter des collaborateurs pouvant s’adapter à cet écosystème. Après le lancement de cours multi-campus en ligne massivement choisi par nos étudiants, il apparaissait logique pour nos écoles de porter ce projet innovant et avant-gardiste. »

La meilleure équipe de chaque ESCs sera qualifiée via la phase régionale de la Grosse Ligue. Les équipes championnes participeront ensuite à une phase de qualification en ligne pour déterminer quelles seront les “Final 6” qui s’affronteront dans cette Coupe de France les 28 et 29 mars prochain sur le Campus de SKEMA business school à Sophia-Antipolis.Pour rappel, la Grosse Ligue est la ligue étudiante officielle de League of Legends, organisée en partenariat avec Nacon et NRJ. Elle est ouverte aux joueurs de tous niveaux qui souhaitent s’amuser et défendre les couleurs de leur école ou université.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.