La World Magic Cup 2018 de Magic: The Gathering a été remportée par l’équipe française le dimanche 16 décembre dernier à Barcelone.

Après avoir déjà conquis le titre il y a 5 ans en 2013, l’équipe de France vient de gagner la Coupe du Monde de Magic. Les vainqueurs Jean-Emmanuel Depraz (Paris), Arnaud Hocquemiller (Paris) et Timothée Jammot (Toulouse) ont remporté 45 000 € sur une dotation totale de 250 000 €.

Le tournoi a débuté vendredi matin à Barcelone avec 74 équipes. Après 13 manches, il ne restait que 16 équipes en lice. Les français faisaient partie des 4 finalistes samedi. Lors d’affrontements épiques, la France a battu dimanche le Japon en quart de finale avant d’affronter l’Italie en demi-finale et enfin l’équipe d’Israël en finale.

Jean-Emmanuel Depraz, capitaine de l’équipe : « Merci à tous, français ou pas, pour vos encouragements et votre engagement émotionnel lors de chacun des matchs que nous avons menés. On ne joue jamais aussi bien que quand on joue pour quelqu’un ! »

Magic: The Gathering
De gauche à droite : Arnaud Hocquemiller, Jean-Emmanuel Depraz et Timothée Jammot

Le capitaine de l’équipe Jean-Emmanuel Depraz est sélectionné pour la « Magic Pro League » (MPL), nouvelle league Magic eSport qui établit un nouveau niveau de jeu professionnel et regroupe les 32 meilleurs joueurs de Magic du classement mondial.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.