FDJ eSport a annoncé le lancement de la 3ème saison de sa compétition professionnelle européenne, la FDJ Masters League, sur le jeu Dragon Ball FighterZ.

Après le succès des deux premières saisons sur Street Fighter V et Tekken 7, FDJ eSport organise la 3ème saison de la FDJ Masters League sur le jeu à succès Dragon Ball FighterZ.

Pendant 2 mois, à partir du 30 septembre 2018, les 24 meilleurs joueurs français et européens (ALIOUNE, WHITEBLACK, LEFFEN, SHANKS, AIXY, DEATH HIDAN, KENDEEP, NOKA, WAWA, OVER, SKYLL , RENEGAD, SYLVUS, RMZ, FOXYGRAMPA, EVANS, Zer0Q, MR.R, Easyman, Rudi, YUTTA, RZA, iStudying, CACAhOUETE) et 2 joueurs issus des “Last Chances” online Asie et Amérique s’affronteront pour un cashprize de 20 000€ (Deux tournois de qualification online organisés un en Amérique et un en Asie afin de sélectionner 1 joueur de chaque continent pour la finale des FDJ Masters League.)

Cette nouvelle édition comportera 6 dates de qualification offline organisées les dimanches 30 septembre, 7 octobre, 14 octobre, 4 novembre, 18 novembre et 25 novembre de 16h à 20h.

La FDJ Masters League sera diffusée en intégralité sur la Web TV Le Stream. Elle sera commentée par Maxildan, Hugo Délire, MrQuaraté et Gen1us.

A l’issue des qualifications, 8 joueurs finalistes s’affronteront le 8 décembre à la Maison de la Mutualité à Paris lors d’un show exceptionnel ouvert au public avec la présence d’influenceurs en guest stars.

L’annonce officielle de la compétition et le tirage au sort de la phase de poules aura lieu lors de l’émission “Le Récap” mardi 25 septembre à partir de 17h sur Le Stream.- http://www.lestream.fr/

En effet, FDJ eSport s’est associée depuis cet été à la Web TV Le Stream pour renforcer la visibilité de ses compétitions.

Outre la FDJ Masters League, Le Stream caste également chaque week-end les compétitions amateurs de FDJ eSport, les FDJ Open Series, et anime également 2 émissions dédiées à l’eSport : le FDJ Open Series After et le FDJ Live Training.

Les FDJ Open Series castés par les grands influenceurs du Stream

Le Stream caste depuis le 23 juin les tournois FDJ Open Series

Les tournois Rocket League sont castés par Nyo et Zouloux, CSGO par Nameless et Skyyart, Krosmaga par BestMarmotte et Maxildan, Street Fighter V et Tekken 7 par Gen1us et Maxildan, avec comme planning :

  • De 18h à 20h tous les samedis
  • De 18h à 20h tous les dimanches

Emission “FDJ Open Series After” pour défier de grands influenceurs du Stream sur leurs jeux de prédilection

FDJ Open Series After met en lumière les meilleurs participants des tournois FDJ Open Series lors d’une émission d’1 heure où les membres du Stream sont défiés en direct sur leurs jeux de prédilection. Une émission qui est diffusée certains samedis, à partir de 17H sur sur la chaîne Le Stream. Première émission le 15 juillet.

Emission “FDJ Live Training” pour interagir avec la communauté FDJ eSport

Cette nouvelle émission d’1 heure met à l’honneur un jeu qui fait l’actualité en décryptant tous les actions et techniques de jeu. Cette émission est en interaction avec les joueurs FDJ eSport :ils peuvent lancer des defis d’actions ou demander des conseils aux casters via le tchat de Twitch. Cette émission est diffusée certains samedis, à partir de 17h. Première émission le 23 juin.

FDJ eSport poursuit ainsi l’un de ses objectifs qui est de contribuer au développement de l’eSport en France.

Et, a choisi s’appuyer sur le savoir-faire de du groupe Webedia pour la production des compétitions mais aussi pour leur diffusion et leur amplification dans les médias et sur les réseaux sociaux (commentaires/relais par des YouTubers spécialisés dans les jeux vidéo).

En plus d’1 an et demi , FDJ eSport est devenue un nouvel acteur de l’eSport français en organisant :

  • 2 saisons de la FDJ Masters League, une compétition professionnelle réunissant les 32 meilleurs européens (saison 1 sur Street Fighter V et saison 2 sur Tekken 7)
  • Plus de 150 FDJ Open Series, des tournois amateurs gratuits en ligne chaque semaine sur des jeux tels que, Rocket League, Street Fighter V, Tekken 7, DOTA 2, CSGO, Krosmaga ou Battlerite
  • Et, durant l’été 2017, en année de lancement, le FDJ Gaming Tour, une tournée d’été pour initier le grand public

L’objectif 2017 était de réussir à être légitime auprès des fans d’eSport et à émerger sur ce marché. Le bilan est positif avec un bon accueil des Gamers : plus de 10 millions de vues live et VOD cumulées sur Twitch ou YouTube pour l’ensemble des compétitions et plus de 25 000 inscrits aux tournois amateurs.

Le lancement en février 2017 de FDJ eSport s’inscrit dans le cadre du projet de transformation FDJ 2020 (500M€ d’investissements sur 5 ans). Ce projet vise à s’appuyer sur l’innovation et le numérique pour séduire 1 M de nouveaux clients, réaliser 20% de ventes numérisées grâce à un panel de jeux toujours plus divertissant, interactif et collaboratif.

En effet, le secteur du jeu poursuit sa mutation partout dans le monde, avec l’apparition de nouveaux jeux, de nouvelles générations de joueurs aux usages plus digitaux et de nouveaux points de rencontre. 1 Français sur 2 et 1 client FDJ sur 2 joue à des jeux numériques ludiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.